0

Bayolea, une eau de Cologne moderne signée Penhaligon’s

Penhaligon’s est une marque anglaise que j’apprécie pour la qualité de ses parfums. J’ai déjà présenté plusieurs opus comme Lord George ou Roaring Radcliff issus de la Collection Portrait. La gamme de parfums Penhaligon’s est vraiment intéressante. Chaque fragrance a son caractère, et est inspirée de la culture britannique. J’ai récemment découvert Bayolea, une eau de toilette aux notes très fraîches idéale à porter en été !

Bayolea

Bayolea

Bayolea, une eau de Cologne moderne

Bayolea a été lancé en 2014. La sortie de cette eau de toilette a été accompagné d’une huile à barbe (et aussi d’huile de rasage), d’une cire coiffante et de divers soins d’hygiène corporelle. Avec cette gamme, la marque a voulu réinterpréter la routine grooming de William Penhaligon (le fondateur de la marque).

L’idée ? Avoir des soins dignes d’un barbershop à domicile.

On l’aura compris, avec Bayolea, la marque surfe sur la tendance de la barbe et du renouveau des barbershops. D’ailleurs ce parfum est assez populaire sur Instagram, il est apparu dans pas mal de routines de rasage traditionnel ou de grooming.

Cet opus conserve le flacon iconique de le marque identifiable grâce à son célèbre nœud papillon. L’étiquette Bayolea bénéficie d’un style graphique assez moderne, sur laquelle apparaissent une paire de ciseaux et un rasoir coupe-choux.

Bayolea

Bayolea, pyramide olfactive

Notes de tête : citronnelle, oranger, mandarine

Notes de cœur : cardamome, poivre noir, néroli, lavande

Et notes de fond : bois de cèdre, bois de santal, musc, mousse, patchouli, ambre

Prix 88 euros

Mon avis sur Bayolea de Penhaligon’s

Fidèle à ses habitudes, la maison nous délivre une fois encore une fragrance de qualité. Celle-ci nous propose une immersion au sein de l’univers des barbershops anglais et nous propose un jus aux notes fraîches et vivifiantes. Bayolea ravira les amateurs de la barber culturelle, de la barbe et du rasage traditionnel.

L’attaque démarre par des notes hespéridées vivifiantes, avec une citronnelle prédominante. Le cœur de la fragrance délivre des notes poivrées, épicées ainsi que des notes florales avec une lavande qui se dévoilera au fur et à mesure que le parfum évoluera. Enfin, le fond dévoile des boisées, musquées et ambrées.

L’ensemble est très élégant et raffiné. Bayolea s’apparente à une eau de Cologne moderne qui s’appuie sur une structure de notes d’agrumes, bois et épices fraîches. On aime cette sensation de propreté et fraîcheur que dégage cette fragrance.

Cette eau de toilette a un sillage moyen et une tenue correcte. Bayolea reste facile à porter et peut être portée en toutes occasion. De ce fait, elle conviendra aux hommes de tout âge en recherche d’un jus élégant.

Bayolea

Bayolea

Le bay rum, le grand absent de la composition de Bayolea

J’ai juste un léger regret, j’aurais aimé que Bayolea intègre du Bay Rum. Cet ingrédient était très prisé par les barbershops américains et anglais dans les années 50. Le bay rum est élaboré avec des petites baies des Îles Vierges. Il peut-être relevé avec des clous de girofle qui apportent un côté épicé.

Cependant, sur le site Penhaligon’s, on mentionne le bay rum dans la description de Bayolea. Je me réjouissais de voir comment il allait être intégré dans cette composition. Finalement, il n’apparaît pas dans la pyramide olfactive ! Dommage !

En conclusion

Bayolea est une fragrance intéressante. Les amateurs de parfum de niche et plus précisément de Penhaligon’s vont être ravis. Le jus est moderne, élégant et proposé à un prix correct. N’hésitez pas à découvrir les soins de cette gamme, notamment l’huile à barbe qui proposée à 57 euros les 100ml. C’est souvent difficile d’accorder son huile à barbe avec son eau de toilette. C’est donc une bonne chose que Penhaligon’s en propose une.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail