0

L’histoire de la marque sportive Hummel

La marque Hummel a fait ses débuts dans les années 20 à Hambourg en Allemagne, grâce à la création innovante de crampons pour chaussures de football. Faisons le point sur ses origines, ses produits phare et ses positionnements dans le monde du sport.

Hummel

Un logo inspiré par une idée novatrice

A l’instar des pattes d’un bourdon, Hummel a développé des crampons pour chaussures de football qui accrochent la pelouse afin que les joueurs ne glissent pas sur le terrain. Albert Messmer, créateur de la marque et cordonnier de métier, a eu l’idée de créer ces crampons en 1923 à l’occasion d’un match de football éprouvant pour les joueurs en raison de conditions climatiques peu clémentes. En effet, le terrain étant boueux et glissant, le fondateur de Hummel a eu l’idée de concevoir des chaussures adaptées à une pratique risquée en fixant des clous aux chaussures.
Origine du nom Hummel.
Cette idée symbolise l’origine des chaussures que nous connaissons de nos jours, et ces «  pattes  » ont inspiré Albert Messmer pour élaborer un bourdon en guise de logo, dont les pattes ne vont pas sans rappeler les crampons. En découlera ainsi le nom de la marque que l’on connaît désormais, car «  bourdon  » se dit «  hummel  » en allemand. Retrouvez les crampons Hummel pour visualiser de vous-même les petites pattes de bourdon  !

Hummel

Du football au handball

Si Hummel s’est fait connaître grâce au football, c’est cependant pour le handball que la marque a développé plus d’articles de sport. Depuis des décennies, les chaussures indoor Hummel font partie des produits préférés des joueurs de handball, qu’il s’agisse d’enfants ou de professionnels, d’hommes ou de femmes et occupant n’importe quel poste sur le terrain.
Les pratiquants de badminton, volley ou même de basketball pourront également trouver leur bonheur parmi les lignes de vêtements et accessoires proposés par Hummel  : chaussures, ballons, shorts, maillots jusqu’à la serviette… tous les articles de sport nécessaires ont été déclinés pour une grande majorité des sports indoor.

Équipementier de nombreuses équipes sportives
Rachetée par un groupe danois, la marque Hummel sponsorise désormais des équipes sportives du monde entier, comme les équipes nationales de football du Danemark, de la Corée du Nord ou encore de la Lituanie, et même des clubs de handball français ou allemands.

Hummel pour pratique intensive ou loisirs

Hummel équipe tous les types de joueurs de handball, aussi bien les joueurs occasionnels que les joueurs professionnels qui souhaitent pratiquer leur sport en sécurité mais aussi confortablement. L’accès est mis sur la mobilité de tous les membres sollicités pour la pratique du handball et du football, c’est pourquoi les articles sont amples et conçus dans des textiles qui permettent aux joueurs de transpirer tout en conservant une température corporelle idéale.
Hummel pour férus de mode  !
La marque Hummel est également très appréciée des férus de marques vintage. Il est vrai que ses vêtements de sport inspirés de la mode des années 80 a rencontré un franc succès auprès des amateurs de mode aux allures sportives. Entre créations classiques, rétro et novatrices, Hummel, la marque au bourdon, a su faire son nid au sein du grand public, autant pour les femmes que pour les hommes. Sans nul doute Hummel fera certainement partie des marques incontournables des tendances de l’automne-hiver 2018. En effet, depuis la création en 2010 d’une ligne sportswear (fabriquée à partir de textiles recyclés) plébiscitée par des figures internationales comme les membres du groupe de musique Black Eyed Peas ou encore Robbie Williams, Hummel se positionne comme l’un des acteurs majeurs de la mode lifestyle de notre génération.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail