Soins visage Clinique For Men

Clinique for Men

Cela faisait un moment que je n’avais pas présenté de soins du visage (décidément, je devrais reprendre les vieilles habitudes). Je vais tâcher de rattraper le temps perdu ;). Je vous propose donc de découvrir les soins visage Clinique For Men. Clinique est une des premières marques à s’être intéressée aux soins hommes. Elle a développé une vaste gamme de soins couvrant tous les besoins de ces messieurs : soins d’hygiène quotidienne, soins hydratant, soins de rasage. J’ai testé le nettoyant visage et le soin hydratant 2 en 1 visage & barbe.

Clinique for Men en quelques mots

Clinique est une marque élaborée par des dermatologues en 1968. Elle fait d’ailleurs office de pionnière dans le domaine de la dermo-cosmétique. Les soins de cette marque sont confectionnés avec des ingrédients sûrs et très efficaces. Ils ne contiennent pas de parabènes, ni phtalates, ni de parfum. Ils ne sont sensés contenir aucun agent irritant, ni allergène. Cependant, on trouve toutefois des indésirables comme des SLS, PEG ou phenoxyehanol. C’est dommage, car l’idée de base me plaisait bien. Néanmoins, tout n’est pas si noir puisque Clinique souhaite réduire son empreinte carbone à 0 d’ici 2020.

Des soins efficaces

La marque souhaite avant tout répondre aux besoins spécifiques de chacun en proposant un produit adapté. La gamme Clinique For Men est composée de soins spécialement formulés pour répondre aux exigences des hommes et aux besoins de leur peau.

Les deux soins que j’ai testés sont simples, efficaces et adaptés à une utilisation quotidienne.

Le gel nettoyant visage Clinique For Men

Clinique for Men

J’accorde une vraie importance à l’utilisation d’un gel nettoyant visage. Un bon gel doit nettoyer en profondeur sans agresser la peau, il doit aussi préparer la peau au rasage. Le soin de Clinique For Men délivre une mousse onctueuse qui permet un nettoyage efficace. Après utilisation, il laisse la peau douce et souple.

Ce nettoyant a pour action d’enlever l’excès de sébum et aussi de ramollir la barbe. Ce qui facilitera le rasage.

Comme mentionné plus haut, ce soin ne délivre pas de parfum. Le gel sent une odeur neutre (un peu comme un produit d’hôpital).

Le soin hydratant 2 en 1 visage et barbe

Clinique for Men

L’hydratation du visage est un point crucial si on veut avoir une belle peau. On a besoin d’un soin hydratant au quotidien. Un bon soin hydratant peut servir d’après rasage. Cependant, son utilisation se complique si on se laisse pousser la barbe. En effet, il est difficile de faire pénétrer une crème sous une masse de poils. Le soin Clinique for Men pénètre rapidement. Sa texture somme toute assez liquide permet de faire pénétrer à travers le poil.

Cependant, ce soin sera efficace sur les barbes de trois jours voire les barbes de trois semaines. Au-delà, ce sera plus compliqué de faire pénétrer.

Tout comme le gel, il n’a pas de parfum et délivre également une senteur neutre.

En conclusion

Ces deux soins sont assez intéressants. On apprécie leur efficacité. Cependant, j’aurais aimé des compo plus clean. Aujourd’hui de plus en plus de marques cherchent à proposer des soins aux compos plus naturelles.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.