0

Baume à barbe Booze and Baccy Captain Fawcett’s

J’ai déjà parlé à maintes reprises de la marque anglaise Captain Fawcett’s et de son huile à barbe Booze and Baccy. Réalisée en collaboration avec Ricky Hall, un des plus célèbres beardedmodel. Depuis Booze and Baccy est devenu une référence incontournable de la marque. En effet, cette huile à barbe se distingue par son parfum très racé marqué par ses notes de clou de girofle et ses notes fumées. Captain Fawcett’s a d’ailleurs développé toute une gamme autour de cette référence : baume à barbe, cire à moustache et parfum. J’ai pu découvrir le baume à barbe Booze and Baccy ainsi que l’après rasage Expedition Reserve Captain Fawcett’s. On découvre tout ça ensemble.

Baume à barbe Booze and Baccy Captain Fawcett's

Le baume à barbe Booze and Baccy Captain Fawcett’s

Baume à barbe Booze and Baccy Captain Fawcett's

Prix 21,90 euros disponible chez Rasage Classique

Ce soin à barbe nous est présenté dans une élégante boîte métallique au format généreux de 60ml. Il a la même senteur que l’huile à barbe. Le baume a barbe Booze and Baccy est composé de beurre de karité, de cire de candelilla et contient les meilleures huiles végétales : amande douce, huile d’abyssine… le tout enrichi en vitamine E. Le parfum de ce soin à barbe est élaboré avec un mélange d’huiles essentielles. Le seul petit reproche que je peux faire à ce soin, c’est qu’il contient de l’alcool…

Cependant, il a une action fixante des plus intéressantes. A la différence de beaucoup de baumes qui intègrent de la cire d’abeille, le baume à barbe Booze and Baccy intègre de la cire de candelilla. Elle provient d’un arbuste que l’on trouve dans le nord du Mexique. Cette résine dure de nombreux bienfaits : Elle a un pouvoir de rétention d’huile assez important. Ce qui permet de maintenir un bon taux d’humidité à votre toison. Cette cire est souvent utilisé pour la réalisation de stick à lèvres.

La cire de Candelilla est plus grasse que la cire d’abeille. Ce baume à barbe est particulièrement adapté aux barbes sèches et aux barbe longues.

Application du baume à barbe Booze and Baccy

Prélevez une petite noisette du produit, la faire chauffer entre les mains et l’appliquer ensuite sur l’ensemble de la barbe. Après application la barbe est douce et souple. On aime l’action coiffante de ce soin. Toutefois, il faute veiller à bien doser le produit. Si vous en mettez trop, votre barbe paraîtra grasse.

L’après-rasage Expedition Reserve Captain Fawcett’s

Baume à barbe Booze and Baccy Captain Fawcett's

Prix 22,90 euros

Ce soin après-rasage conviendra aussi bien à ceux qui se rase de près qu’aux barbus qui se rasent les contours de la barbe. Il a une composition riche en agents hydratants : beurre de karité et beurre de cacao, huiles d’avoine, huile de jojoba, le tout enrichi en vitamine E. Son parfum est plaisant, il délivre des notes épicées et boisées. C’est le soin idéal pour gentlemen ! On aime son action apaisante qui calme le feu du rasoir. Ce soin a une action hydratante plus que satisfaisante. Après application, il laisse la peau douce, souple et surtout sans aucune sensation de tiraillements.

Baume à barbe Booze and Baccy Captain Fawcett's

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail