African Boyz Club X LaBoxHomme #34

African Boyz Club X LaBoxHomme

La trente-quatrième édition de LaBoxHomme vient d’arriver. Elle nous faisait découvrir African Boyz Club (ABC), une jeune marque française spécialisée dans la confection d’accessoires en cuir. Cette sélection contenait un bracelet en cuir ABC spécialement conçu pour les abonnés de LaBoxHomme. C’est tout à fait le style de bijou que l’on porte en été ou que l’on s’achète en vacances. À la différence que le bracelet en cuir ABC est une création originale et qu’il est élaboré avec des matériaux de qualité.

African Boyz Club en quelques mots

African Boyz Club a été fondé par Fred Méolizi Gnaoré. Un artisan Sellier maroquinier qui élabore des accessoires en cuir avec une démarche responsable. Ses créations sont composées de cuir français triés sur le volet.

Son activité s’articule autour de trois axes :

  • La création, le développement et la vente de produits sous le label “AFRICAN BOYZ CLUB”
  • Les “goodies” d’entreprise, ce sont des accessoires en cuir labellisés aux noms de différentes entreprises.
  • L’animation d’ateliers avec différents public: entreprises, scolaires, associations et particuliers

African Boyz Club X LaBoxHomme

Les accessoires artisanaux séduisent de plus en plus de monde. En effet, nombreux sont ceux qui préfèrent acquérir un accessoire fait main plutôt qu’un accessoire issu d’une production industrielle.

La preuve en est que Fred vient de réussir sa deuxième campagne (qui a eu lieu ce mois d’août 2019) de financement participatif sur KissKissBankBank, ce qui lui a permis de financer et de développer son activité. Une première avait eu lieu fin 2018, ce qui lui avait permis de lancer sa marque.

Durant campagne, il a fait la promotion de son tablier en cuir ABC. Ce tablier a séduit par son design, la qualité de ses matériaux et aussi par la démarche responsable du créateur.

Le bracelet ABC de LaBoxHomme #34

Cette édition nous faisait donc découvrir une création de la marque African Boyz Club. Il s’agit d’une pièce originale créée spécialement pour les abonnés de LaBoxHomme. C’est tout à fait le style de bracelet qu’on aime porter en été.

LABOXHOMME X AFRICAN BOYZ CLUB

Ce bracelet arbore des lignes sobres et épurées. Composé d’une bande de cuir épais et souple et d’une boucle en laiton. Le logo de la marque est gravé sur le cuir. C’est un accessoire simple, mais efficace qui ravira les amateurs du style “coquillages et cuir stylé”.

Mon avis sur l’édition LaBoxHomme #34

African Boyz Club X LaBoxHomme

Même si ce type d’accessoire est connu du grand public, la box nous a fait découvrir une jeune marque artisanale à travers une création originale élaborée spécialement pour cette trente-quatrième édition.

Si certains ont pu comparer ce bracelet avec les accessoires que l’on trouve sur certains étals de marché, il faut quand même garder en tête que celui-ci est élaboré avec un cuir de qualité qui se bonifiera avec le temps.

Aussi, le prix du bracelet en boutique est de 59 euros, soit presque deux fois le prix de la box. Encore une fois, la box nous permet de découvrir une pièce de créateur à un prix accessible. Maintenant, je comprends que ce bracelet ne répond pas aux attentes de tout le monde.

S’abonner à LaBoxHomme

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.