Le Comic Con, une convention dédiée à la pop culture

Comic Con Paris

Le Comic Con est un événement qui nous vient des Etats-Unis. Il était initialement dédié à la culture Comics. Aujourd’hui, il s’étend à d’autres thématiques comme les mangas, séries TV, jeux vidéos, jouets. En somme, tout ce qui a attrait à la pop culture. Cette convention prend de plus en plus d’ampleur. Elle permet de se tenir informé des nouveauté à venir, mais aussi d’assister à des conférences et/ou de rencontrer des acteurs de séries et des réalisateurs. C’est l’occasion également de vous déguiser et de vous glisser dans la peau de votre super-héros préféré.

Le Comic Con en quelques mots

Le Comic Con a été fondé en 1970 à San Diego par Shel Dorf et un groupe d’habitants de San Diego. À l’origine, il s’agissait de présenter des bandes dessinées, essentiellement des comics. Puis, la thématique s’est élargie à différents sujets ayant attraits la pop culture. Désormais, la convention parle de cinéma, de jeux vidéos, de séries télés, mais aussi de jouets.

Les principales thématiques abordées sont :

Les comics

Les Super-héros

La science fiction

L’heroic fantaisy

Et aussi le manga

Le Comic Con est tellement populaire qu’il est désormais organisé dans divers pays dont la France. D’ailleurs, la Comic Con de Paris aura lieu du 25 au 27 octobre prochains à la Villette. Pour info, cet événement a attiré pas moins de 30 000 personnes lors de l’édition de 2018.

Comic Con

source image denofgeek

L’édition du San Diego Comic Con 2019 a révélé de belles surprises pour les amateurs de Marvel

Le millésime 2019 aura été à la hauteur de ce que les fans espéraient. En effet, cette 50 ème édition (qui a eu lieu en juillet 2019) de ce salon dédié à la culture geek aura révélé son lot de surprises. Et les amoureux de l’univers Marvel ont pris connaissance du 15 prochains long-métrages du MCU.

Que réserve l’édition parisienne ?

Comic Con Paris

L’édition parisienne ne sera pas en reste puisqu’elle promet une programmation assez festive. Des acteurs et réalisateurs seront présents dont Morena Baccarin, actrice qui apparaît notamment dans Gotham et Dead Pool.

À l’heure actuelle, la programmation n’a pas été encore dévoilée. Mais le menu se révèle alléchant : des avant-premières, des conférences, diverses animations, des séances dédicaces et photos, sans oublier le fameux défilé de cosplayers.

Le cosplay permet aux fans de la première heure se glisser dans la peau de leur personnage préféré. Pour cela, ils n’hésitent pas à élaborer eux-mêmes leurs déguisements afin de se rapprocher le plus possible du héros en question. Par moment, on a le droit à de vraies pépites avec des costumes plus vrais que nature !

En conclusion

C’est clairement un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de la culture geek. Pour les autres, ils pourront venir satisfaire leur curiosité en découvrant un événement passionnant. Si vous êtes intéressé par cette convention, je vous conseille de prendre vos billets en avance sur le site weezevent, qui vous permettra également de réserver votre séance photo ou dédicace avec un des invités de cette édition 2019.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.