Barbecue au charbon de bois Vulcano 3000 Somagic

Vulcano 3000 Somagic

On attaque le troisième volet de notre dossier barbecue. Il nous reste encore quelques semaines de beau temps pour pouvoir en profiter. Il y a quelques temps de cela, je vous présentais un guide du barbecue qui vous présentait une sélection de modèles et des conseils d’utilisation. Je vous avais succinctement parlé du Vulcano 3000 de la marque Somagic. Ce modèle en fonte sera parfait pour cuisiner pour 20 convives. Ce modèle présente un bon rapport qualité/prix. On le découvre ensemble.

Somagic en quelques mots

Somagic est une marque française fondée en 1981. Elle est le leader français en matière de barbecue. La marque propose une vaste gamme de modèles. Ainsi, on trouve une vaste gamme de barbecues de diverses tailles, des planchas (à gaz ou électrique), mais aussi des rôtissoires, braseros et enfin des accessoires.

Somagic pense et fabrique une bonne partie de ses produits en France, en Saône-et-Loir pour être précis.

Au fil des années, la marque s’est bâtie une solide réputation. Et ce succès, elle le doit à la qualité des modèles qu’elle propose et aussi à sa politique prix assez attractive. Pour en savoir plus sur cette marque, je vous invite à la suivre sur ses différents réseaux sociaux comme facebook.

Le Vulcano 3000

barbecue

Prix 359 euros

Ce modèle en fonte est conçu pour cuisiner pour une vingtaine de convives. De ce fait, il est assez imposant. Il mesure 138 cm de longueur pour une hauteur de 96 cm et pèse plus de 40 kilos. Autant dire qu’il s’agit d’un petit meuble.

Son design est assez plaisant. Il est pensé un peu à la façon d’une desserte. On observe un plateau de chaque côté, idéal pour y déposer assiettes et autres sauces ou marinades. Il est équipé d’un couvercle de protection qui permet notamment une cuisson proche de celle d’un four et cela permet également d’éviter les projections.

Son design, sa capacité de cuisson et son couvercle ne sont pas ses seuls atouts. En effet, le Vulcano 3000 possède deux roulettes qui facilitent ainsi les manipulations. Il est également doté de la soufflerie Turbomagic. Un accessoire fonctionnant à piles qui permet d’allumer les braises en un temps record. Autres points non négligeables : il possède des petits crochets qui permettent d’accrocher serviettes et torchons. Enfin, la desserte comporte un plateau inférieur comportant trois compartiments à bouteilles. Vous pourrez y placer des bouteilles d’huiles ou de vinaigres.

Le Vulcano 3000 de Somagic : un modèle performant, solide et pratique

Vulcano 3000 Somagic

Ce modèle se distingue par sa confection de qualité, la solidité de ses matériaux. On apprécie aussi la technologie intégrée qui permet d’accélérer l’allumage des braises. Ce qui est vraiment pratique surtout quand on reçoit du monde. Ainsi, vous pourrez passer plus de temps avec vos convives que devant le barbecue à vous occuper des braises.

Au final, c’est un modèle très intéressant et robuste. C’est un appareil que vous conserverez des années, à condition de l’entretenir un minimum. En somme, c’est un investissement qui sera vite rentabilisé, surtout si vous êtes un adepte du barbecue.

Attention à bien veiller à respecter les consignes de sécurité, comme ne pas utiliser d’alcool ou d’essence. Ce barbecue est destiné exclusivement à un usage extérieur.

En conclusion

C’est tout à fait le type de barbecue que tout amateur de grillades se doit de posséder. Il est performant et robuste. On aime son design attrayant et son côté très pratique et fonctionnel. Sa cuve est divisée en deux parties. Ce qui vous permettra de vous adapter en fonction du nombres de convives. En somme c’est le modèle idéal pour organiser vos soirées barbecue.

On vous recommande de lire également :

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.