Armani Eau pour Homme

Armani Eau pour Homme

Notre parfum de la semaine est Armani Eau pour Homme. Cette eau de toilette est sortie en même temps que Armani Eau de Nuit, que j’avais grandement apprécié. Par conséquent, j’en attendais beaucoup de cette Eau pour Homme. Et je n’ai pas été déçu. Cette fragrance délivre des notes fraîches d’agrumes, mais avec l’élégance d’une eau de Cologne. On le découvre ensemble.

Armani Eau pour Homme, présentation

Eau pour Homme est une rlecture du classique de chez Armani sorti en 1984. Ce dernier révélait des notes aromatiques d’agrumes et de bois. Cette version n’est plus disponible à la vente. La marque a modernisé cette fragrance en 2013, la composition a changé et conserve son univers olfactif orienté sur les agrumes. Le parfumeur Roger Pellegrino s’est chargé d’élaborer ces deux opus.

Armani Eau pour Homme est sorti en même temps que Armani Eau de Nuit, que je vous avais présenté il y a quelques mois de cela. Je l’avais apprécié pour son côté épicé.

Son flacon en verre transparent arbore des lignes graphiques, facettées avec des petits éléments métalliques situés à la base du flacon et du bouchon.

Pyramide olfactive

Notes de tête : Mandarine, Bergamote, basilic
Notes de coeur : Noix de Muscade, Girofle, Neroli
Et notes de fond : Patchouli, santal, Mousse de Chêne

Armani Eau pour Homme

Mon avis sur Armani Eau pour homme

Sans réelle surprise, c’est néanmoins tout ce que j’attendais de cette eau de toilette. Et je peux d’ores et déjà vous dire que j’en suis pleinement satisfait. Eau pour Homme a un style élégant d’une eau de Cologne. Son sillage se compose de notes d’agrumes épicées et de notes boisées.

Les notes de tête révèlent des arômes d’agrumes et de basilic. Les agrumes sont prédominants, on sent bien la mandarine et les arômes citronnés de bergamote. Les notes de cœur dévoilent des arômes épicés et floraux. La noix de muscade viendra vous chatouiller les narines de temps à autres. Enfin, les notes de fond évoluent sur des notes boisées et aromatiques.

Armani Eau pour Homme a un style élégant et intemporel. Vous pourrez le porter à toutes saisons ou presque. Son côté frais et épicé est vraiment intéressant. La composition est conçue de manière à mettre les agrumes en avant.

Cette eau de toilette à un sillage moyen et une tenue assez correcte (les hespéridés ont moins tenue qu’une eau de toilette boisée). Eau pour Homme conviendra aux trentenaires/ quadragénaires élégants au style classique à la recherche d’une fragrance qui met en avant leur style vestimentaire.

Armani eau pour Homme

 

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.