Entretenir son intérieur sainement

intérieur sain

Comme on l’a vu à travers plusieurs articles, il est temps de changer quelques habitudes de consommation. Et ce dans l’optique de faire un geste pour l’environnement et pour notre santé. On a déjà évoqué le fait de favoriser des soins d’hygiène naturels voire bio, de faire attention à ce que l’on mange. On va voir maintenant comment entretenir son appartement sainement. Je ne vais pas vous expliquer comment se transformer en fée du logis, mais de voir comment nettoyer ou éclairer son intérieur sans se flinguer la santé.

Entretenir son intérieur sainement avec des produits moins agressifs

je vous en ai déjà parlé plusieurs fois lors de nos tests cosmétiques. Nous privilégions toujours des soins aux compositions naturelles. Et conseillons d’éviter au maximum les soins trop chimiques riches en allergènes plus ou moins dangereux.

Pourquoi ne ferait-on pas pareil avec les produits qu’on utilise pour entretenir son intérieur ? En effet, beaucoup de produits d’entretien sont bourrés de produits chimiques. Qui à la longue peuvent se révéler nocifs pour la santé. Par conséquent, il faut donc se tourner vers des produits plus soft comme Sanytol. Que vous trouverez facilement en grande surface ou sur des sites comme https://www.maison-et-beaute.fr/.

Sanytol est une marque responsable qui élabore ses produits selon la charte du nettoyage durable. Aussi la marque est associé à diverses associations qui œuvrent pour la prévention contre les allergies. Enfin, les produits de cette marque ne contiennent pas de javelle. Ce qui constitue une garantie d’utiliser des produits plus sains.

Les autres alternatives

Beaucoup se laissent tenter par les produits d’entretien naturels (savon noir, savon de Marseille, bicarbonate de soude…). Ces produits se révèlent tout aussi efficace (voire plus) que certains produits chimiques. Ce serait dommage de ne pas les utiliser, d’autant plus qu’ils sont plutôt bon marché.

Pour conclure, vous trouverez diverses recettes de grand-mère sur le net. Avis aux amateurs de DIY.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.