Eau de Nuit d’Armani

Eau de Nuit

Eau de Nuit d’Armani est sorti en 2013. J’avais été le sentir en parfumerie et il ne m’avait pas plus emballé que ça à l’époque. Premièrement, mes goûts étaient très différents et aussi le fait de sentir un parfum en parfumerie peut parfois altérer votre jugement. Effectivement, les différentes odeurs se mélangent et on peut parfois passer à côté d’un bon jus. Et j’avoue ne pas avoir eu la présence d’esprit de demander un échantillon. La fin d’année 2018 n’ayant pas été riche en nouveauté, je me suis décidé à le découvrir. Et je dois avouer que j’ai été agréablement surpris.

Eau de Nuit

Eau de Nuit d’Armani, présentation

Il faut avant tout qu’eau de Nuit est un flanker de Eau pour Homme d’Armani. Un hespéridé aromatique sorti en 1984. En 2013, Armani a remis cette fragrance sur le devant de la scène et en a profité pour sortir Eau de Nuit. Faisant ainsi écho à Yves Saint-Laurent avec L’Homme et les Nuits de l’Homme. Mais la comparaison s’arrête ici. Cependant, si vous vous êtes lassé des Nuits de l’Homme, je vous recommande fortement l’Eau de Nuit d’Armani.

Cette eau de toilette a été par Marie Salamagne, qui notamment collaboré avec des maisons comme Guerlain et Mugler.

Le flacon en verre teinté arbore des lignes graphiques, facettées. Des petits éléments métalliques apparaissent sur la base du flacon et la base du bouchon.

Eau de Nuit

Eau de Nuit, pyramide olfactive

Notes de tête : Cardamome, Baie Rose, Bergamote
Notes de cœur : Muscade, Iris
Et notes de fond : Fève Tonka, Ambre, Notes Boisées

Prix 68,30€ disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Eau de Nuit de Giorgio Armani

Franchement, c’est une très bonne surprise. Cette eau de toilette est élégante et sensuelle. Elle ravira les amateurs de Dior Homme. Même si, il y a quelques similitudes entre ces deux fragrances, notamment les notes d’iris. Eau de Nuit est largement moins répandue. Elle pourrait également intéresser les amateurs de Tom Ford Noir Extrême voire même de Bulgari Man in Black.

La fragrance s’ouvre par des notes de cardamome, baie rose, bergamote. La baie rose apporte des notes poivrées, épicées douces mains néanmoins assez présentes. Le cœur dévoile des notes épicées de muscade et d’iris. Même si on sent les notes poudrées, elles ne sont pas aussi présentes que chez Dior Homme. J’aurais plutôt tendance à dire qu’Eau de Nuit aurait de légères similitudes avec Dior Homme Parfum. Enfin, le fond délivre des notes ambrées et balsamiques avec une fève tonka assez présente.

Eau de Nuit est un boisé aromatique aux effluves épicées, légèrement poudrées et ambrées. C’est un jus séducteur et élégant. Peut être porté toute l’année sans problème.

Cette eau de toilette a un sillage modéré, elle a une tenue moyenne (elle tient 4 à 6 h sur ma peau). Elle conviendra aux hommes de tout âge, élégants et séducteurs dans l’âme. A porter en toute occasion : au quotidien comme pour vos sorties.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.