La Degusta Box décembre 2018 : spéciale Fêtes de Fin d’Année

Degusta Box décembre 2018

On se retrouve pour un peu de gourmandise avec la Degusta Box décembre 2018 dont le thème était les Fêtes de Fin d’Année. A la maison, on l’a trouvé très réussie avec beaucoup de produits très agréables, bons et conviviaux.

Je l’ai trouvé vraiment très gourmande et tout à fait adapté au thème puisqu’on est beaucoup à se relâcher pendant cette période. On oublie un peu les régimes pour profiter des chocolats, macarons, chips et toasts. Et, c’était chouette de trouvé dans cette édition de quoi faire de très bons apéro. On s’est d’ailleurs régalé avec plusieurs produits dont les chips Lay’s Sensations que j’ai racheté déjà plusieurs fois. Et, également les fines tranches de viande séchée Justin Bridou dont je guette impatiemment l’arrivée dans mon supermarché. De la viande séchée à un prix enfin abordable et de quoi faire dans les paquets ! On adore la viande séchée mais c’est toujours assez cher. Cette alternative proposée par Justin Bridou va révolutionner notre budget.

On a eu aussi le plaisir de découvrir dans cette box des macarons, des bonbons Skittles et des mini cubes Twix. Je pense aussi racheter les graines de nature Seeds of Change parce qu’avec un bouillon c’est délicieux.

Bref, beaucoup de plaisir dans cette édition Degusta Box décembre 2018.

Présentation Degusta Box décembre 2018

 

Degusta Box décembre 2018

Vos remarquerez la présence de nombreuses gourmandises sucrées ou salées qui ont vraiment été très bien accueillies ! 😉 J’ai également apprécié la présence de produits plus healthy pour commencer une remise en forme au lendemain des fêtes.

  • Ice Mojito Saint James : Prix 4,95 euros le pack de 4 (1 bouteille par box)
  • Smoothies Pago : produits disponibles en cafés/restaurants, boulangeries et stations-service
  • Toasts ronds aux 4 graines Jacquet : Prix 1,39 euros
  • Ice Tonic Gibson’s : Prix 4,95 euros le pack de 4 (1 bouteille par box)
  • Les Fines tranches de viande séchée Justin Bridou : 2,29 euros le paquet (2 paquets par box)
  • Açai Terraçai : Prix 3,99 euros
  • Thaï Sweet Chilli Lay’s Sensations : Prix 1,85 euros
  • Mini Cubes Twix : Prix 2,49 euros
  • Chewies Skittles : Prix 1 euro par sachet (2 sachets par box)
  • graines de nature Seeds of Change Riz complet et quinoa : Prix 2,49 euros
  • graines de nature Seeds of Change Duo de riz, quinoa et graines de lin : Prix 2,49 euros
  • Macarons Framboise Dulcesol : Prix 1,35 euros 

De belles fêtes de fin d’année gourmandes avec la Degusta Box décembre 2018

Ouvrir les festivités avec un bel apéro

 

Degusta Box décembre 2018

Que l’on soit deux, quatre, 6 ou plus, quoi de mieux que de préparer une table remplie de trucs à grignoter pour bien commencer la soirée. Ici, on ne lésine pas sur les amuse-bouches et on aime avoir des tables bien garnies surtout pour les réveillons. On va aimer gâter nos proches et se faire plaisir.

Et, dans cette Degusta Box décembre 2018, il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon début de soirée. Des boissons pétillantes comme le Ice Mojito de Saint James ou le Ice Tonic de Gibson’s.

Pourquoi pas un Smoothies Pago qui correspond bien aux goûts de la maison. On découvre deux parfums : Pomme, Poire et cannelle et Mangue, Lait de Coco et Piment Doux. Le deuxième est assez original et parfait pour passer un moment festif. Celui-ci, je l’imagine très bien en dégustant les chips Lay’s Sensation Thaï Sweet Chilli.

Degusta Box décembre 2018

D’ailleurs, ces chips, on les a trouvé vraiment succulentes. Idéales pour celles et ceux qui aiment subtilement le goût du piment doux. On le sent mais cela reste acceptable pour le palais et parfait pour en déguster quelques unes avec l’une des boissons du haut. En plus, elles sont bien croquantes et un peu plus épaisses que d’habitude. Cette gamme a détrôné toutes nos autres marques de chip’s préférées ! 😉

Degusta Box décembre 2018

Comme je vous le disais plus haut, on a craqué pour les Fines Tranches de Viande Séchée Justin Bridou. Elles sont vraiment délicieuses tout comme la viande séchée de boeuf très prisée aux Etats-Unies. Le goût est quasiment le même sauf que Justin Bridou a utilisé du poulet et du jambon. Donc beaucoup moins gras qu’un saucisson sec classique et en plus sans colorant. Pour le moment, ils ne sont pas encore sortis dans mon supermarché habituel mais je les attends de pied ferme. Car, elles sont vraiment très bonnes et idéales pour nos apéritifs. Et, surtout peu grasses, très bien pour notre ligne ! 😉

Degusta Box décembre 2018

Pour finir cet apéro de fête, je ne peux pas me passer de toasts. Tous les ans, je suis fidèle à la marque Jacquet et ceux aux 4 graines ont été très bien pour notre foie gras.

Degusta Box décembre 2018

S’offrir des moments gourmands et sucrés

Degusta Box décembre 2018

Pendant les fêtes de fin d’année, il y a pleins de moment propices à la gourmandise. Les repas bien évidemment mais aussi les petits cafés entre deux où on aime déguster des macarons. J’ai trouvé l’idée très agréable que celle d’en trouver dans la Degusta Box décembre 2018. Néanmoins, nous n’avons pas été séduit pas les Macarons Framboise Dulcesol. On a trouvé qu’ils ressemblaient plus à des biscuits qu’à de vrais macarons.

Degusta Box décembre 2018

On adore prendre enfin le temps de regarder un film ou même une saga en picorant quelques petits bonbons. C’était génial de trouver des Skittles Chewies. Cela me rappelle un très joli souvenir de mon enfance où nous regardions Astérix en famille en mangeant des Skittles. Néanmoins, les Chewies sont une nouveauté car ce sont des bonbons tendres non enrobés.

Degusta Box décembre 2018

Ou aussi dévoré les Mini Cubes Twix. Je trouve ça vraiment bien ces petites bouchées pour manger quelque chose que l’on aime mais sans abuser. Idéal aussi pour partager pour éviter le “tu m’fais goûter !”. Au-moins là, chacun sa ou ses portions ! 😉

La remise en forme au lendemain des fêtes

Une fois les restes terminés, à la maison, on aime bien remettre son estomac d’aplomb et il y avait vraiment ce qu’il nous fallait dans cette édition. Notamment les graines de nature Seeds of Change que je pense reprendre car bien cuisinés, ces mélanges de riz et graines sont délicieux et faciles à préparer. Et puis, cela permet d’apporter un peu plus d’énergie nécessaire en cette période où l’on manque cruellement de soleil et de vitamines.

Degusta Box décembre 2018

Le deuxième produit de remise en forme est la boisson de Terraçai à forte teneur en Açai. Un super fruit pour faire le plein d’énergie.

Bilan Degustabox décembre 2018

On a vraiment beaucoup aimé cette édition avec des produits super agréables à déguster pile poil dans nos goûts et dans nos habitudes alimentaires. Sauf peut-être les boissons alcoolisées que nous réservons plutôt aux invités. Préférant largement les smoothies ! 😉

Encore pleins de nouveautés et des produits que nous découvrons complètement et que j’espère voir dans mes rayons de grandes surfaces très bientôt. Je sais aussi que quand je sortirais je prendrais un Smoothie Pago. Je n’avais jamais pensé à demander des smoothies en bar mais je note car j’adore ça. Après une bonne balade, c’est le style de boissons qu’il me faut pour récupérer ! 😉

Accéder au site

Texte & photos : Mélie de de Bombastikgirl.com

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.