Tout savoir sur les pilules amincissantes

Le sport a énormément pris de l’ampleur dans nos vies ces dernières années. Un phénomène qui s’explique en partie par l’envie d’avoir un corps mieux sculpté. Aujourd’hui, les pilules amincissantes entrent elles aussi dans la danse pour vous aider à brûler vos graisses plus rapidement.


A quoi servent les pilules minceur ?

Il existe de nombreuses pilules minceur qui n’ont bien évidemment pas toutes les mêmes principes actifs ou les mêmes ingrédients (minéraux et végétaux). Néanmoins toutes aident, comme leur nom l’indique, à perdre du poids. Certaines facilitent la perte de graisse, d’autres améliorent le transit et favorisent la digestion… Bref, toutes vont vous aider à perdre du poids par divers procédés. Leur but c’est donc d’être une béquille pour vous aider à perdre vos kilos superflus. Elles ne peuvent pas, à elles seules, vous faire perdre du poids. C’est pourquoi la prise de pilules minceur s’accompagne en général d’une régime alimentaire sain, d’un mode de vie sain et d’activités sportives. La pilule minceur va agir directement sur votre métabolisme dans le but de vous faire évacuer les kilos que vous souhaitez perdre. Le plus souvent ces médicaments pour maigrir sont des brûleurs de graisse qui agissent en oxydant les graisses, en réduisant l’appétit ou en bloquant les glucides par exemple. Le tout dans le but de vous aider à perdre du poids. Attention, elles n’ont pas pour but de vous muscler ni de vous affiner une zone très spécifique. Pour cela, même le meilleur brûleur de graisse ne pourra rien faire. Seul le sport (ou l’électrostimulation) peuvent vous aider !

Pilules minceur et sport

Cela n’est pas évident pour tous, voilà pourquoi il est important de le rappeler : les pilules minceur ne sont pas des produits miracles ! Sans bonne volonté de votre part, elles ne servent à rien ! Toute prise de pilule minceur doit s’accompagner d’un régime alimentaire adapté, d’un mode de vie sain et activités physiques (sport). Ainsi, lorsque vous commencez la prise des pilules minceur, il est préférable de faire attention à ce que vous mangez : réduisez le gras, le sucre et tout ce qui n’est pas bon pour votre santé ! Mettez-vous au sport : course à pieds, vélo, vélo elliptique, natation, gym, fitness ou escalade, peu importe la pratique sportive, pourvu que vous vous y mettiez assidûment ! Le but est de pratiquer une activité sportive régulière pour vous aider dans votre démarche de perte de poids. Vous pouvez faire du sport tous les jours ou tous les deux jours par exemple, sans passer dans l’excès non plus, tout est une question de bon dosage. Le but n’est pas de vous fatiguer mais de vous aider à perdre du poids et à retrouver une silhouette affinée. Fixez-vous des objectifs modérés dans un premier temps, une fois qu’ils sont atteints, fixez-en d’autres pour vous tirer vers le haut ! N’oubliez pas de boire car votre organisme en a besoin ! Laissez-vous aussi des périodes de repos pour que votre corps puisse se reprendre et être plus efficace lors de la séance suivante.

Est-ce dangereux ?

Si vous respectez les contre-indications, la posologie et les conseils d’utilisation, les pilules minceur ne sont pas dangereuses. En revanche n’achetez pas n’importe quoi et optez pour des marques connues et reconnues, cela vous évitera peut-être de tomber sur des pilules mauvaises pour la santé. Méfiez-vous également des pilules minceur vendues vraiment peu cher car elles peuvent être des contrefaçons et cela pourrait nuire à votre santé. De plus, évitez d’acheter des gélules qui viennent d’Asie ou d’autres pays dans lesquelles les lois et restrictions sont différentes de la France ou de l’UE. En effet, certains principes actifs peuvent être tolérés dans certains pays et considérés comme mauvais dans d’autres. Il vaut donc mieux se fier à des produits de normes CE ou française…
Contre-indications

Tout d’abord sachez qu’il existe autant de contre-indications que de pilules puisque toutes ne contiennent pas les mêmes ingrédients ni, les mêmes principes actifs. Les pilules amincissantes sont très généralement interdites aux femmes enceintes et aux enfants. Ensuite, vous devez lire les contre-indications de la pilule minceur que vous avez choisie et demander conseil à votre médecin. En effet, certaines pilules minceur ne sont pas adaptées pour des personnes souffrant de problèmes rénaux par exemple. D’autres ne peuvent pas être prise en plus de certains médicaments. Cela va donc dépendre de votre état de santé, de vos obligations thérapeutiques (prise de médicaments) ou encore de vos antécédents médicaux. Toutes les pilules minceurs ou presque ont des restriction d’utilisation et des contre-indications. Cela ne veut pas dire qu’elles soient mauvaises pour vous, elles sont peut-être adaptées à certaines personnes et pas à d’autres. C’est pour cela qu’il faut toujours prévenir son médecin avant de se lancer dans une cure à base de pilule.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.