Montblanc Explorer, aux notes boisées et vertes

Notre parfum de la semaine est Montblanc Explorer. C’est aussi une des premières nouveautés pour hommes sortie en ce début d’année 2019. Les fragrances Montblanc ont la particularité de proposer un excellent rapport qualité/prix. On l’avait d’ailleurs observé pour Montblanc Emblem. Que vous êtes nombreux à apprécier si j’en crois les retours que j’ai eu par messages. J’ai pu tester Explorer, une eau de toilette aux notes boisées et vertes. Je vais comme d’habitude vous dire ce que j’en pense.

Montblanc Explorer

Montblanc Explorer, présentation

Cette eau de toilette est sortie en ce début d’année 2019. Elle a été élaborée par Jordì Fernandez, Antoine Maisondieu et Olivier Pescheux. À travers cette eau de toilette, ce trio de parfumeurs nous donne leur version de l’explorateur moderne.

Le flacon arbore une forme cylindrique sur lequel est apposé un revêtement noir à motifs guillochés et surplombé d’un bouchon métallique de couleur gris anthracite. C’est un flacon très masculin, luxueux. À l’image de la marque.

Ce flacon me fait penser à celui de Prada L’Homme. Cependant, ce dernier arbore une forme demi-sphérique.

Montblanc Explorer

Montblanc Explorer, pyramide olfactive

Notes de tête : Bergamote
Notes de cœur : Vétiver
Et notes de fond : Patchouli

Prix 59€ les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

Montblanc Explorer

Mon avis sur Montblanc Explorer

Comme on peut s’y attendre, ce ne sera probablement pas le parfum de l’année. Toutefois, le bilan est loin d’être négatif. C’est une eau de toilette simple et facile à porter mais présente un rapport qualité/prix très intéressant.

Montblanc Explorer fait partie de la famille des Boisé Aromatique. La composition est certes simple mais efficace.

L’attaque est composée de notes vives et fraîches de bergamote. Le cœur est intensément marque le vétiver qui apporte des notes boisées et vertes, un brin terreuses. Le fond délivre des notes aromatiques du patchouli. On sent également des notes d’ambroxan et de cacao

Montblanc Explorer s’articule autour des notes d’ambroxan, vétiver et bergamote. Le patchouli reste discret et c’est presque tant mieux. On sent également des notes d’épices mais, elles restent légères.

Montblanc Explorer a un sillage modéré et une tenue moyenne. Il conviendra aux hommes de tout âge en recherche d’un parfum facile à porter au quotidien aussi bien adapté pour aller au bureau que pour vos sorties.

Aussi, Explorer n’est pas un best seller des parfumeries, il pourrait également répondre à la demande de ceux qui veulent s’éloigner du top 10 de la parfumerie classique.

Intensifiez votre parfumage

Montblanc a sorti un gel douche Explorer en complément de l’eau de toilette. Ce qui vous permettra d’intensifier votre parfumage Ceci-dit, c’est aussi agréable de l’utiliser juste histoire de parfumer légèrement sa peau avec une fragrance agréable, sans forcément se parfumer par la suite. Cela peut m’arriver de procéder ainsi après une bonne séance de sport.

En conclusion

Cette eau de toilette est sympa, l’année 2019 s’annonce bien ! Encore une fois, cette fragrance Montblanc est proposée à un excellent rapport qualité/prix. Idéal pour ceux qui veulent se parfumer sans pour autant dépenser des fortunes.

Se procurer ce parfum

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.