Trouvez le régime sportif qui vous convient

Trouvez le régime sportif qui vous convient

Tous les sportifs le savent : pour avoir des résultats probants, il faut savoir cibler ses objectifs, avoir un programme d’entraînement efficace et suivre un régime alimentaire. Néanmoins, régime n’est pas forcément synonyme de restriction. Cependant, un sportif devra adopter une alimentation qui cadre avec ses objectifs. Et ce, dans l’optique d’avoir des résultats optimaux. Voyons ensemble quelques conseils pour trouver un régime sportif, adapté a ses objectifs.

Régime sportif : définir ses objectifs !

La définition des objectifs reste le point de bascule qui vous permettra d’arriver à vos fins. Il faut donc savoir ce que vous voulez.
Vous pratiquez la musculation ? Alors vous ciblez probablement soit la prise de masse, la sèche ou la perte de poids. Selon vos attentes, vous ne vous entraînerez pas de la même façon et vous suivrez un régime sportif différent.

Par exemple et pour faire simple, une personne visant une prise de masse devra avoir une alimentation calorique et devra suivre un plan d’entraînement visant à soulever lourd. C’est pour atteindre cet objectif, que la nutrition doit être riche en glucides, faute de quoi, vous risquez de pas avoir suffisamment d’énergie pour travailler correctement.

À l’inverse, une personne souhaitant maigrir ou sécher, c’est-à-dire améliorer sa définition musculaire devra suivre un régime sportif plus riche en protéines et devra surveiller son apport calorique. Ainsi, on devra viser une dépense calorique supérieure aux quantités ingérées.

Par conséquent, une personne souhaitant perdre du poids ne pourra pas suivre un régime calorique riche en glucides et vice et versa, une personne ne pourra pas prendre de poids si elle suit un régime pauvre en calories.
Vous l’aurez compris : il faut être cohérent et suivre une alimentation adaptée qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Il ne faut pas oublier que l’alimentation est toute aussi importante que l’entrainement en lui-même. Pour compléter votre alimentation et maximiser les résultats, vous pourrez trouver des produits pour le régime sportif sur des sites comme EAFIT.

Quels compléments alimentaires choisir ?

Les protéines font partie des compléments les plus plébiscités. Il faudra cependant s’assurer qu’elles soient conformes à la norme anti-dopage AFNOR NF V 94-001.

Si vous ciblez une prise de masse, vous pourrez opter pour des protéines du type Weight Gainer qui favorisent la prise de poids. Par exemple un shaker de 60 g de Gainer de EAFIT contient jusqu’à 43 g de glucides, 10 g de protéines et qui représente un apport calorique de 217 kcal. De plus, ce Gainer contient de la protéine de qualité et est enrichi en acides aminés.

En revanche, si vous ciblez une sèche musculaire vous devrez vous orienter vers un complément riche en protéines et pauvre en sucres, comme la Milk & Egg 95 Micellaire de EAFIT, qui contient 25g de protéines (type caséine à assimilation lente), 5 g d’acides aminés (BCAA), moins de 0,5 de sucres par dose de 30 g, soit la quantité nécessaire à un shaker.

En conclusion

Les protéines en poudre peuvent venir renforcer l’action d’un régime sportif. Cependant, il faut bien garder en tête que les compléments doivent rester complémentaires à votre alimentation. En d’autres termes, ils ne doivent pas se substituer à un repas.

Source image : hpexels.com/ @thelazyartist

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.