0

3 conseils pour améliorer la sécurité mobile

Comme vous le savez, on utilise de plus en plus nos smartphones. On passe du temps sur internet, les réseaux sociaux. Et on fait même des achats en ligne depuis notre mobile. D’ailleurs de plus en plus de e-shops encouragent les achats via mobiles. Pour toutes ces raisons, il va de soit qu’il faut faire en sorte de protéger ses données personnelles. Voici quelques astuces simples à appliquer.

 

Le premier conseil pourrait paître basique pour certains, cependant, il peut être judicieux de faire une petite piqûre de rappel. Les autres en profiteront pour prendre leurs dispositions.

Avant tout, ne faites confiance qu’aux sites fiables et sécurisés. Ceci est valable aussi bien pour les e-commerce que pour les plateformes de jeux. Pour plus des sécurité, orientez vous vers un casino en ligne français légal. Si vous avez intégré cette notion de sécurité, nous pouvons passer aux trois conseils suivants:

1. Utilisez un mot de passe et verrouillez votre appareil;
2. Utilisez un antivirus pour mobile
3. Mettez à jour votre système d’exploitation.

Conseils pour améliorer la sécurité mobile#1. Utilisez un mot de passe et verrouillez votre appareil

Nous en sommes tous conscients, mais de nombreuses personnes gardent toujours leur téléphone déverrouillé pour des raisons de commodité. C’est cependant une très mauvaise idée.

La hiérarchie des types d’authentification en termes de sécurité est la suivante: déverrouillage biométrique, notamment avec les empreintes digitales. Il y actuellement un débat sur la reconnaissance faciale, mais n’est pas encore acquis.

le déverrouillage par empreinte offre la meilleure protection, suivi des codes d’authentification et des codes PIN à 4 chiffres. Le moyen le moins sûr de protéger votre vie privée consiste à effectuer un balayage. Pensez que les doigts laissent des traces sur l’écran, il est donc facile de repérer le mouvent à faire

Il va sans dire qu’aucune protection au monde ne vous aidera si vous laissez votre téléphone déverrouillé. Heureusement, la plupart des téléphones ont un paramètre qui verrouille automatiquement l’écran au bout d’un certain temps.

Vous devez également être vigilant aux fonctionnalités de «déverrouillage intelligent» qui déverrouillent votre téléphone lorsque vous franchissez les portes de votre maison. Cela facilite les choses pour le voleur de données.

Une autre bonne idée consiste à verrouiller des applications séparées avec des applications mobiles spéciales, car les données de certaines applications sont plus sensibles que d’autres.

Conseils pour améliorer la sécurité mobile# 2. Les programmes antivirus, ne sont pas seulement pour votre ordinateur

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, votre smartphone est tel un mini-ordinateur, qui peut être victime des mêmes menaces que votre ordinateur portable. Toutefois, il existe de nombreuses applications qui vous protégeront des éventuelles menaces. Bon nombre d’entre elles offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que le blocage d’appels, la suppression de données à distance, les outils de verrouillage d’applications, etc.

La plupart des grandes entreprises de sécurité en ligne qui protègent votre ordinateur proposent également des applications antivirus mobiles. Orientez vous vers votre marque antivirus préférée, et consultez leur application mobile et voyez qu’elle offre en matière de protection.

Conseils pour améliorer la sécurité mobile# 3. Mettez à jour votre système d’exploitation

Les mises à jour signifient non seulement que votre téléphone fonctionnera de manière plus fluide, mais cela signifie aussi que les éventuelles failles ont été résolues. Il est important de mettre à jour le système d’exploitation de votre téléphone et ce à chaque fois qu’on vous le propose.

Les mises à jour automatiques peuvent être problématiques car certains utilisateurs peuvent rencontrer certains problèmes avec le nouveau système d’exploitation. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour que votre téléphone reste exposé aux menaces car si votre dernier système d’exploitation date de 2015, il faut lui laisser un peu de temps et le mettre à jour un peu plus tard lorsque ces problèmes potentiels ont été résolus.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail