0

Comment se former efficacement au code de la route

Le permis de conduire se compose de deux épreuves distinctes : l’apprentissage du code de la route et les leçons de conduite. Dans la plupart des cas, il faut se rendre dans une auto-école. Ce qui est fastidieux surtout pour les leçons de code. Aujourd’hui le permis de conduire évolue et vous pouvez désormais apprendre votre code tout en restant confortablement chez vous. En effet, il existe des sites comme Codeclic qui vous permettent de vous former efficacement au code de la route.

code de la route

Se former au code de la route depuis son salon

Il y a encore peu de temps, il fallait se rendre dans une auto-école pour vos leçons du code de la route. Ce qui peut paraître assez ennuyeux dans le sens où les élèves s’entassent dans les salles de code. Beaucoup d’entre-nous préfèrent s’isoler pour apprendre tranquillement. Si tel est votre cas, vous seriez probablement intéressé par une formation au code de la route sur internet.

Cependant, il faut être vigilant car tous les sites ne se valent pas. Il faut s’orienter vers un site fiable conforme aux normes de l’examen. Codeclic apparaît comme une référence en la matière. En effet, la société existe depuis 2004 et bénéficie d’une bonne réputation et affiche un taux de satisfaction de 95%.

Apprenez le code en vous entraînant quand vous voulez sur votre ordinateur, mobile ou tablette. Vous aurez accès à plus de 3000 questions du code 2018. Aussi, vous bénéficiez d’une assistance 7/7j par mail, téléphone ou skype.

code de la route

Le code, un examen difficile à obtenir

De plus, il faut savoir que le code a connu une grande réforme en 2016. Celle-ci a durcit le niveau des questions, si bien que taux de réussite est tombé à 17%. La réforme de mai 2016 visait à intégrer des questions litigieuses ou piégeuses, auxquelles même les inspecteurs avaient du mal à répondre… Le taux d’échec avait dépassé les 80%…Même si le gouvernement avait tenté de supprimer ces questions, elles ont de nouveau fait leur apparition dans les bases de questions du code 2018. Ce qui explique pourquoi son niveau de difficulté a tant augmenté ces derniers mois.

Codeclic intègre ces questions pièges dans sa base de donnée. Si bien que vous n’aurez aucune mauvaise surprise lors de l’examen. Et que vous saurez répondre à toutes les questions.

En conclusion

Cette formation au code de la route semble être des plus efficaces. Maximiser vos chances d’obtenir le code de la route en vous entraînant sérieusement grâce à une base de données complètes qui vous posera des question similaires à celles de l’examen.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail