0

Ford : la psychologie de la performance

Tout le monde a au moins vu une fois dans sa vie une course F1, un rallye… Personnellement, je suis toujours impressionné de savoir que les pilotes conduisent des bolides qui peuvent aller à plus de 300 km/h…. Je viens de découvrir une vidéo assez intéressante qui nous explique que la performance d’un pilote ou d’un athlète passe par son degrés de concentration. En effet, la victoire ou la défaite sont formatées par le mental. Si vous êtes un amateur du basket américain, vous avez du entendre les commentateurs parler de la zone. Le degrés ultime de la concentration qui vous permet d’atteindre une performance ultime et d’exécuter chaque geste instinctivement et sans fioritures !

performance

In da’ zone ! Ford, la psychologie de la performance !

Pour visionner cette vidéo, merci de désactiver votre adblock

Cette vidéo nous révèle que les pilotes et les athlètes ont un degrés de concentration largement supérieur à la normal. Non seulement, ils s’adonnent à une préparation physique hors norme, mais ils apprennent à se préparer mentalement. Et cela passe par des petits exercices de relaxation et de respiration. Des chercheurs ont étudié leur comportement et ont mis au point une étude en sollicitant des personnes lambda. Ces derniers ont été divisé en 2 groupes, le premier aura suivi une préparation mentale mais pas le second.

La préparation mentale influe sur la performance

Les deux groupes confrontent leurs performances sur un simulateur de conduite. Sans surprise, le groupe ayant suivi une préparation mentale a un taux de performance 50% plus élevé que l’autre groupe.

Enfin, vous verrez le nouveau casque développé par Ford qui mesure l’activité du cerveau. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse visionner cette vidéo !

Article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail