0

Coffret Ballantine’s hard Fired

Les fêtes de fin d’année approchent. Certains d’entre-vous sont déjà à la recherche d’idée cadeau. Les coffrets de spiritueux sont de belles idées cadeaux pour les amateurs de whisky, de rhum… Si vous voulez surprendre avec ce type de cadeau, il faut quelque chose d’original. J’ai repéré pour vous le coffret Ballantine’s Hard Fired en édition limitée. Ce coffret m’a plu car il est inspiré du travail de David Sena, un artiste du feu. Son univers colle parfaitement à celui du Ballantine’s Hard Fired. Cette référence de Ballantine’s est assez intéressante d’un point de vue gustatif car elle propose des arômes inédits.

Ballantine's Hard Fired

Prix 120 euros

Le Ballantine’s Hard Fired en quelques mots

Ballantine’s est une maison que j’apprécie. Elle produit des blended scotch whiskies de bonne qualité. Pour info, c’est la troisième marque de blend la plus vendue dans le monde. D’ailleurs le Ballantine’s 17 ans et le ballantine’s 21 ans font parti de mes whiskies préférés. D’ailleurs, je n’ai qu’une seule envie : découvrir le 30 ans d’âge. Une référence difficilement trouvable et qui est relativement onéreuse.

En attendant, je vous propose de découvrir un whisky plus abordable mais originale : le Ballantine’s Hard Fire. C’est whisky forgé par le feu. La marque utilise un procédé unique pour un blended scotch : le double brûlage des fûts. Les tonneliers sélectionnent rigoureusement des fûts de chêne américain ayant servi à l’élaboration de bourbon. Et procèdent ensuite au double brûlage. Ensuite, c’est au tour de Sandy Hyslop, le Master Blender de choisir « au nez » les meilleurs fûts qui seront utilisés pour le processus de vieillissement du Ballantine’s hard Fired. Il procédera ensuite à l’assemblage des meilleurs whiskies de grains et de malt provenant des 4 régions d’Ecosse.

Ballantine's hard Fired

Dégustation du Ballantine’s Hard Fired

#Robe : lumineuse, ambre dorée

#Nez : Douceur fruitée de poires mûres et de cassis, de vanille. De caramel au beurre et légère volute fumée.

#Bouche : équilibrée, dévoile des notes de miel et de pommes rouges se terminant par des notes fumées.

#finale : Longue avec des notes vanillées et acidulées

Vous pouvez déguster le Hard Fired sec ou sur glace. Sinon vous pouvez tentez de le déguster accompagné d’un quartier d’orange brûlé. Pour se faire, tranchez un quartier d’orange et à l’aide d’un peu de sucre, brûlez seulement un côté avec un chalumeau de cuisine en prenant toutes les précautions nécessaires de sécurité. Le côté caramélisé de l’orange révélera davantage les arômes sucrés et fumés du whisky.

Le coffret en édition limitée Ballantine’s Hard Fired

Ce coffret reprend à travers ses illustrations le process de l’élaboration de ce whisky. Il est disponible chez Barpremium en édition limitée au prix de 120 euros. Vous pouvez toutefois vous procurer ce whisky seul au prix de 24 euros.

En savoir plus sur ce coffret

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire