0

Quels vins boire pour un été parfait ?

Avec la canicule que nous venons de vivre, l’été fait son entrée en fanfare et ce n’est pas pour nous déplaire ! Depuis quelques semaines, les apéritifs au balcon, les pique-niques et autre déjeuners en terrasse doivent probablement rythmer votre quotidien. Et pour accompagner vos repas, rien de tel qu’un bon vin frais. Mais quelles sortes de vins boire en cette période estivale ? Voici une sélection pour vous guider et vous rafraîchir de la meilleure des façons :

vins

Le rosé, l’indétrônable des vins de l’été

Le rosé est le vin d’été par excellence. Il est présent sur toutes les tables de camping et sous toutes les formes. En effet, qui n’a jamais goûté au rosé-pamplemousse ? Si le rosé est le roi des apéritifs l’été, une bonne bouteille peut également convenir lors des repas. Un rosé clair de Provence ou de la Vallée de la Loire a la particularité d’être fruité et léger, rien de tel pour rafraîchir. Il se déguste en entrée avec une salade et même avec une assiette de charcuterie. L’Elégance Rosé 2016 de la Réserve des Bertrands par exemple, pourra se boire avec des plats régionaux de Provence.

Le vin blanc pour vos déjeuners en terrasse

Le vin blanc est l’autre alternative de l’été. Laissez les vins sucrés de côté et optez plutôt pour des blancs secs et minéraux. Les vins secs du sud de la France, de Bourgogne ou même d’Alsace ont un goût fruité et s’associeront très bien avec un plat de fruits de mer ou de poisson. Ces derniers doivent néanmoins se déguster à une température ambiante, ils perdent toute leur saveur si vous les servez trop frais. Si vous envisagez de faire des grillades de poissons, la boutique suisse de vins Mondovino vous recommande des vins aromatiques et plus étoffés, comme un Chardonnay de Bourgogne ou un Sauvignon Blanc de Loire. A noter également que ces vins accompagneront parfaitement l’apéritif, de quoi faire d’une pierre deux coups.

vins

Les effervescents, parfaits pour les grandes occasions

Un mariage ou un anniversaire de prévu cet été ? Alors les vins effervescents seront de la partie. Le champagne et les crémants sont réputés pour être des vins de fête à boire très frais. Pourquoi ne pas se faire plaisir avec un Moët Ice Imperial, champagne à boire avec des glaçons. Les bulles et le sucre de ces vins d’excellence sauront vous rafraîchir et sont les compagnons idéals pour les chaudes soirées d’été. On garde également en tête que les vins effervescents sont parfaits pour les cocktails. Que la fête commence !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire