2

Gris Clair Serge Lutens, surprenant et authentique

Serge Lutens est une marque de parfums de niche reconnue. Et ce, grâce à la singularité et l’authenticité des fragrances élaborées. Bien que n’étant pas inquiet sur la qualité des parfums Lutens, j’ai du mal à m’orienter sur un parfum. La plupart des fragrances sont mixtes, il  faut par conséquent en trouver une qui soit assez masculine. Et rassurez-vous, Serge Lutens proposent quelques pépites comme Gris Clair. Une eau de parfum qui révèle des notes de savon à barbe. Vous connaissez mon engouement pour la barberculture, forcément j’ai adoré Gris Clair ! On le découvre ensemble.

Gris Clair

Gris Clair Serge Lutens, présentation

Quand on parle de Serge Lutens, il faut bien avoir en tête que chaque opus possède un univers olfactif différent et unique. Baptême du feu, par exemple, porte bien son nom violent, sanguin. Et la couleur rouge sang du jus, en dit long sur les émotions que ce parfum véhicule.

Chaque parfum de Serge Lutens est une rencontre olfactive. Il faut être prêt à vouloir élargir son horizon olfactif. Et surtout être à sentir des choses que l’on a pas l’habitude de sentir.

Les flacons de la gamme Serge Lutens sont sobres et arborent des lignes épurées. La Maison utilise le même flacon iconique pour l’ensemble de ses fragrances.

Gris Clair

Gris Clair, pyramide olfactive :

la composition de Gris Clair s’articulent sur les notes suivantes :

  • Iris, fève tonka, ambre, lavande, notes boisées, encens.

Prix 80,50 euros les 50ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Gris Clair Serge Lutens

Ce parfum lancé en 2006 et élaboré par  Christopher Sheldrake fait partie de la famille des « boisé floral musqué ». Gris Clair s’articule autour de la lavande. Dès les premières notes, Gris Clair nous transporte dans le sud. On s’imagine sentir de la lavande qui s’épanouie au soleil. Mais ce qui va nous intéresser, ce sont les notes boisées, fumées et balsamiques qui se développent au fur et à mesure que la fragrance évolue.

En effet, l’ambre, la fève tonka et les notes boisées apportent des notes plus masculines. Aussi, l’iris apporte des notes poudrées, qui sont discrètes et pas entêtantes. C’est cet assemblage de notes qui gravitent autour de la lavande qui font penser à un savon à barbe.

Gris Clair de Serge Lutens me fait penser à un savon à barbe raffiné !

Quand je faisais allusion à un savon à barbe, je pensais à un produit très raffiné comme les savons proposés par Taylor of Old Bond Street, une marque anglaise spécialisée dans le rasage traditionnel. On pourrait également citer Floris ou truefitt & Hill. Les anglais sont forts pour élaborer des soins de rasage aux senteurs plaisantes et masculines.

Gris Clair de Serge Lutens me procure exactement les mêmes sensations qu’un At the Barber’s de Margiela, Colonia Essenza ou Lord George de Penhaligon’s. Mais dans un style différent et authentique.

Gris Clair a un sillage assez fort et une excellente tenue. Il conviendra à tous les amoureux de soins raffinés qui veulent parfaire leur grooming avec un parfum authentique. En revanche, ce parfum se porte plus en automne voire en hiver.

Se procurer ce parfum Serge Lutens

Gris Clair

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

2 Comments

  1. Très joli choix!

    Gris Clair fait partie des Lutens un peu oubliés, car moins opulents que la plupart de la collection. Ça n’en reste pas moins un parfum unique, un peu abstrait, avec cette note d’encens presque imperceptible…

Laisser un commentaire