0

Russkaya Kozha, Cologne Grand Cru Berdoues

Berdoues est un parfumeur reconnu à l’internationale. La Maison est saluée pour ses créations olfactives originales et singulières. Et parmi son offre, on trouve la collection Grands Crus. C’est une gamme de 10 fragrances élaborées avec les meilleurs matières premières provenant des quatre coins du monde. L’objectif est de nous faire découvrir découvrir l’identité olfactive, d’un pays un peu à la façon d’un vin qui lui représente son terroir. Il y a quelques mois, je découvrais Arz El-Rab, une fragrance qui représente le terroir du Liban. Cette fois, je me suis intéressé à Russkaya Kozha, qui nous invite à la découverte du terroir olfactif russe. On découvre ensemble cette Cologne au sillage cuiré et épicé ! 

Russkaya Kozha

La Maison Berdoues en quelques mots

Berdoues a été fondé en 1902. Cette maison élabore ses parfums selon le savoir-faire de la haute parfumerie française. Aussi, Berdoues fait partie des pionniers dans le domaine des colognes et s’est rapidement distingué par son sens de l’innovation.

Ma collection Grands Crus se compose de 10 fragrances. Chacune est élaborée avec des matières premières provenant du monde entier. Russkaya Kozha rend hommage à la Russie Impériale et à son univers olfactif. Ce parfum rend hommage à Cuir de Russie, une fragrance de la Maison Farina Gegenüber sortie en 1925.

Russakaya Kozha est une eau de parfum mixte élaborée par le parfumeur Flavien Laurandeau en 2016..

Le flacon arbore des lignes sobres et épurées. On retrouve des motifs rappelant ceux du folklore russe.

Russkaya Kozha

Russkaya Kozha, pyramide olfactive

Bois de Cade d’Espagne, benjoin Siam de Malaisie, Cardamome du Guatemala.

Prix 70 euros disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Russkaya Kozha

Cette eau de parfum été élaborée avec des ingrédients nobles et d’excellente qualité. Et le moins que l’on puise dire, c’est qu’elle a du caractère. Russkaya Kozha fait partie de la famille Cuir. Les fragrances cuirées sont racées. Et parfois, elles sont mêmes difficiles à porter au quotidien. Par exemple, Tuscan Leather de Tom Ford est un excellent parfum mais très racé aux notes cuir exacerbées au sillage puissant et animal. A contrario, le Grand Cru de Berdoues a certes du caractère mais est plus doux et est donc plus accessible que l’opus de Tom Ford.

Russkaya Kozha

Russkaya Kozha délivre évidemment des notes de cuire mais les notes ambrées, baumées sont prédominantes. On sent également des notes d’épices chaudes. L’ensemble est assez bien équilibré.

Ce parfum a un sillage moyen et une tenue correcte. Bien que ce soit un parfum de niche, Russkaya Kozha reste assez accessible et pourra donc convenir aux hommes en recherche d’un parfum élégant et racé qui sort de l’ordinaire.

En savoir plus sur ce parfum

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail