0

Aménager son loft avec des plantes d’intérieur

Il y a quelques temps de cela, je vous donnais quelques idées pour aménager une garçonnière style loft newyorkais. Si il est vrai que des meubles bien choisis assurent un style et du caractère à votre intérieur, d’autres éléments de déco peuvent rentrer en jeu pour donner davantage de cachet ! Je pense notamment aux plantes d’intérieur qui peuvent non seulement dynamiser votre appartement tout en apportant une touche de fraîcheur. On va voir ensemble 4 plantes d’intérieur qui correspondent à un style masculin.

plantes d'intérieur

Des idées de plantes d’intérieur pour homme

Récemment, je vous expliquais qu’il n’était pas rare qu’un homme reçoive un bouquet de fleurs en cadeau. Ceci-dit, un cadeau floral à l’intention d’un homme doit répondre à certains critères : forme du bouquet précise (privilégiez un style sobre et épuré) , bien choisir les fleurs (les orchidées ou des fleurs à tiges hautes) et les couleurs de celles-ci. Pour les plantes d’intérieur, il faut suivre ces mêmes critères qui répondent à un code masculin.

Conseils pour bien choisir ses plantes d’intérieur

Si vous décidez de prendre des plantes d’intérieur pour habiller votre appartement, il va falloir orienter son/ses choix selon certains critères. Si vous n’avez pas la main verte, il vaut mieux choisir une plante qui ne nécessite pas un entretien rigoureux et quotidien.

Car il ne faut pas oublier qu’une plante bien entretenue est une plante qui vivra longtemps. Je me rappelle encore des ratés quand je devais arroser les plantes de mes parents pendant leurs vacances…

4 plantes d’intérieur pour homme

plantes d'intérieur

Le ficus ‘anouk’ est une plante robuste. Elle a besoin d’être placée dans une pièce lumineuse (sans être exposée directement au soleil). Il faut l’arroser une fois par semaine et la nourrir une fois par mois. Le plus de cette plante : elle rafraîchit l’atmosphère et élimine les mauvaises odeurs tel un aérosol au naturel 😉

plantes d'intérieur

Le cactus est une plante grasse qui se fond dans la plupart des déco. Il suffit de l’arroser une fois par semaine. A noter que le cactus hiberne et par conséquent, il ne faut pas l’arroser en hiver. Toutefois, il a besoin d’une dose d’engrais une fois par mois.

plantes d'intérieur

L’olivier est un arbuste emblématique du paysage méditerranéen. Il nécessite seulement d’un entretien minimum, à savoir : l’arrosage, une fois par semaine de préférence la nuit. En cas de forte chaleur, augmentez la fréquence d’arrosage. Si vous avez un jardin, vous pourrez le planter, l’olivier deviendra un arbre robuste.

plantes d'intérieur

Le bonsaï est un arbuste japonais très robuste. Cependant, si vous choisissez d’offrir ou de vous offrir un bonsaï, il faudra prévoir un entretien régulier et rigoureux. En effet, cet arbuste magnifique demande un arrosage précis, une taille minutieuse… En somme, cela demande à avoir quelques connaissances en la matière. N’hésitez pas à prendre des leçons avec Miyagi San.

En conclusion

Vous avez quelques idées de plantes d’intérieur pour homme. La liste aurait pu être bien plus longue, j’ai sélectionné ceux qui me plaisaient le plus. Enfin, si vraiment vous n’avez pas la main verte, vous pourrez toujours vous orienter vers des plantes artificielles. Cela dit, elles n’ont pas spécialement d’intérêt, elles n’ont pas l’aspect authentique d’une vraie plante et vous perdez tous les bénéfices que peut apporter une vraie. Et en plus ça prend la poussière 🙂

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail