1

Soins à barbe La Barbière de Paris

Sarah Daniel Hamizi, La Barbière de Paris est une professionnelle reconnue dans le milieu des barbiers. Elle a réussi à s’imposer dans ce secteur utlra masculin. La qualité de ses prestations ont fait sa renommée. Elle fait partie de ceux qui ont remis le métier de barbier sur le devant de la scène. L’univers de la Barbière de Paris est associé au travail de l’illustrateur Geoffrey Guillin. Il y a quelques années de cela, je vous avais parlé Barbes & Moustaches, un ouvrage rédigé par Sarah. Aujourd’hui, je vais vous parler des soins à barbe La Barbière de Paris, on les découvre ensemble.

Les Soins à barbe La Barbière de Paris

Les soins à barbe La Barbière de Paris

Après autant d’années à se consacrer à la taille des barbes et moustaches, il était logique que Sarah sorte sa propre gamme de soins à barbe. J’imagine qu’au cours de sa carrière, elle a du tester un nombre incroyable de produits à barbe, de rasage et capillaires. Dans l’optique de nous proposer des soins très qualitatifs, elle a imaginé toute une gamme intégrant de l’huile de crambe d’Abyssinie, une huile rare aux propriétés nourrissante et revitalisante.

J’ai pu tester deux soins à barbe La Barbière de Paris : la Barbe Mousse et le Masque Extrême

Les packagings des soins à barbe La barbière de Paris

Comme vous le savez très certainement maintenant, les soins à barbe se distingues souvent par leur présentation punchy et attractive. La Barbière de Paris l’a bien compris. De ce fait, elle a fait une nouvelle fois appel à Geoffrey Guillin. Un artiste qui s’était occupé de la déco su salon de la Barbière. Il est également l’auteur des illustrations du libre Barbes & Moustaches. Les soins à barbe La Barbière de Paris comporte chacun une illustration de l’artiste.

Le style de Geoffrey est facilement reconnaissable. Notamment avec ses personnages aux grands yeux. Que l’on aime ou pas, son style ne laisse pas indifférent. Je le trouve très original et atypique.

Test des soins à barbe La Barbière de Paris : La Barbe Mousse

Les Soins à barbe La Barbière de Paris

Prix 29 euros les 150 ml

Pour nettoyer sa barbe on utilise habituellement un shampoing ou un savon à barbe. La Barbière de Paris innove donc un peu à la manière de Reuzel en proposant une mousse en guise de shampoing à barbe. Le soin se présente sous la forme d’un flacon à pompe format 150 ml. Selon la longueur de votre barbe, il faut prélever une ou deux noisettes de mousse et de l’appliquer sur la barbe et effectuant des petits mouvements circulaires. Laissez poser une à deux minutes et rincer abondamment. Le soin a une senteur très discrète, presque neutre.

Après application, la barbe est douce et se discipline facilement. Aucun problème au moment du brossage, le soin à une action démêlante. En revanche, il laisse un léger parfum vraiment différent de ce que j’ai l’habitude de sentir.

Test des soins à barbe La Barbière de Paris : Le Masque Extrême

Les Soins à barbe La Barbière de Paris

Prix 49 euros les 250 ml

La Barbière de Paris est la deuxième marque française à proposer un masque à barbe. Le soin se présente sous la forme d’un pot 250 ml. Le masque a une texture d’une crème que l’on applique sur une barbe humide. Il a une senteur légère et agréable. En fonction de la longueur de votre toison, il faut laisser agir 15 minutes au minimum. Et et 30 à 40 minutes pour une barbe très fournie.

Ensuite, il faut rincer abondamment et sécher votre barbe délicatement. Après application, la barbe est très douce, souple. Pour compléter votre #beardgrooming, vous pourrez appliquer votre huile à barbe préférée.

En revanche, ce soin est beaucoup trop cher ! Pour environ le même prix, on trouve un soins équivalent totalement bio.

PEG, EDTA et fulguropoing…

Je vais être totalement franc avec vous ! Je déconseille ces soins à ceux qui recherchent des 100% soins naturels. Par ailleurs, aucun des soins testés n’indique le pourcentage d’ingrédients naturels inclus dans la composition, je regrette la présence de PEG, EDTA et BHT…

Aussi, la senteur du masque extrême est issue d’un parfum non naturel. Dommage.

Cependant, les formulations sont clairement affichées sur le site. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises à la réception du produit.

Mon avis sur les soins à barbe La Barbière de Paris

Les Soins à barbe La Barbière de Paris

Malgré tout, ce son des soins agréables à utiliser, le masque est efficace. On aime le packaging attrayant et aussi l’arrivée de soins totalement inédits en France (la barbe mousse). En revanche, on aurait aimer des compositions plus naturelles et surtout moins chers. La politique de prix surfe avec celle des marques haut de gamme qui confectionnent leur soins artisanalement.

Pour vous consoler, je vous invite à lire le livre Barbes & Moustaches. Un ouvrage bourré de conseils et d’anecdotes, proposé à prix mini !

Se procurer ces soins à barbe

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail