6

Cocktails de l’été Maison La Mauny

Il y a quelques temps de ça, je vous présentais les cocktails de l’hiver de Maison La Mauny. Pour cette occasion, la Maison avait créé 2 recettes de grogs, des cocktails chauds à déguster au coin du feu. Avec l’arrivée des beaux jours, on a envie de fraîcheur et donc en vue de cet été 2016, Maison La Mauny a élaboré deux recettes de cocktails frais qui intègrent des éléments du quotidien. La problématique quand on cherche à réaliser des recettes de cocktails c’est la liste des ingrédients qu’il faut pour une composition. Certains sont carrément introuvables… et c’est parfois très dur de trouver un équivalent… Du coup, on laisse tomber la recette qu’on avait vu et qui nous faisait tant envie… Maison La Mauny l’a bien compris et c’est dans cette optique qu’elle a créé 2 recettes de cocktails qui comportent des ingrédients utilisés au quotidien et que l’on trouve facilement.

La Mauny

Les cocktails de l’été Maison La Mauny

Pour cette été 2016, la distillerie martiniquaise a choisit de réinventer l’art de la mixologie en intégrant des ingrédients de notre quotidien et en proposant des cocktails gastronomiques où les produits culinaires se marient à la finesse aromatique des rhums agricoles blancs, vieux et ambrés. Envie de découvrir des créations qui vont titiller vos papilles ? On découvre les recettes La Mauny Marmelade et du Tit’Abricot.

Le cocktail La Mauny Marmelade

Ce cocktail ne demande pas beaucoup d’ingrédients ni une grosse maîtrise technique. pour le réaliser il faut :
 La Mauny
  • 4 cl de rhum ambré agricole Maison La Mauny
  • Une grosse cuillère de marmelade d’orange.
  • 2 cl de citron vert
  • 2 cl de sirop de cannelle
Versez l’ensemble des ingrédients dans un shaker. Secouer fort et versez dans une coupe. Décorez avec une tranche de citron et un bâton de cannelle.

Le cocktail le Tit’Abricot

Cette recette non plus de demande pas énormément d’ingrédients et est assez simple à réaliser. Il vous faut :

La Mauny

  • Des feuilles de menthe fraîche
  • Une cuillère à café d’abricot
  • 4 cl de rhum blanc agricole 50% Maison La Mauny
  • 2 ml de jus de citron vert
  • 10 ml de sirop de sucre de canne
  • 2 traits de bitter

Dans un shaker, écrasez les feuilles de menthe, ajoutez le reste des ingrédients et secouez fort. Servez dans un verre type tumblr et dégustez !

Les rhums Maison La Mauny sont disponibles en GMS

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail