0

Edition limitée Ballantine’s 12 ans X Leif Podhajsky

Je vous avais déjà présenté cette édition limitée Ballantine’s 12 ans X  Leif Podhajsky de façon succincte lors de l’article sur les belles éditions limitées alcool Noël 2015. A l’occasion des fêtes de fin d’année, Ballantine’s a décidé de collaborer avec Leif Podhajsky, un artiste australien réputé pour sa créativité. De cette collaboration est née une édition limitée arborant des visuels qui s’inspirent de la nature tempétueuse de l’Ecosse, pays qui a donné le jour à de grands noms du whisky et d’où Ballantine’s est originaire. 

Ballantine's

Ballantine’s 12 ans #staytrue

Il faut douze ans de vieillissement pour permettre au Ballantine’s 12 ans d’âge de révéler ses arômes de miel et de vanille. Il résulte de l’assemblage d’eau de vie, de malt et de grain. La maturation s’effectue dans des fûts de Bourbon traditionnels. Le Ballantine’s est un whisky assez répandu, on le trouve en GMS et on peut en déguster un verre dans à peu près tous les pubs. Le 12 ans d’âge est un blend rond et élégant. C’est un whisky équilibré et apprécié des amateurs de whisky.
Ballantine's

L’édition limitée Ballantine’s 12 ans d’âge contient un étui métallique ornée de l’illustration de Leif Podhajsky. La bouteille bénéficie d’une nouvelle présentation. Cette édition limitée est plutôt élégante et saura ravir les amateurs de whisky.

Prix 33 euros en vente sur le site Bar Premium

Ballantine's

Prix 400 euros sur Bar Premium

Afin d’illustrer ces 12 années de vieillissement, l’artiste Leif Podhajsky a également créé une sculpture qui met en avant l’impact du vieillissement sur les strates de sédiments. Ces strates ont constitué l’excellence de l’environnement naturel écossais. Pour réaliser cette sculpture, l’artiste a utilisé l’impression 3D.

Accéder au site Bar Premium

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération

#staytrue

Ballantine's

Ballantine's

Ballantine's

Ballantine's

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail