1

[Coup de Cœur] Martin Margiela collection Replica At The Barber’s

La Maison Martin Margiela a sorti une collection nommée Replica, elle est composée de 8 fragrances : certaines sont mixtes, d’autres sont pour femmes et 2 seulement sont destinées aux hommes ! Parmi celles-ci, on retrouve At The barber’s et Jazz Club. Les parfums de la collection Replica rappellent chacun une sensation, un souvenir…replica c’est la reproduction d’un souvenir olfactif ! L’idée est de se dire en sentant un parfum « tiens, cette odeur me rappelle quelque chose !  » Si Replica Beach Walk (fragrance femme) rappelle les sensations d’une marche au bord de la plage, Replica At The Barber’s rappelle les sensations olfactives, les effluves que l’on ressent chez le barbier ! En tant qu’amoureux du rasage traditionnel, ce parfum ne pouvait pas me laisser indifférent ! 

Replica At The Barber's

« Une enseigne à l’abri des regards, le glissement d’un blaireau sur une mousse de savon. Le frottement sec d’un coupe-chou contre une lanière de cuir, le froissement doux d’une serviette blanche évoquant un rituel masculin ? vintage? »

Replica At The Barber’s, présentation

Replica At The Barber's

La description de ce parfum donne le ton ! On sait que ce parfum est fait pour vous rappeler le rituel du rasage ! Le flacon et son étiquette ont un petite connotation vintage rappelant les vieux flacons que l’on trouvait dans les officines. Un flacon d’apparence simple mais efficace !

Replica At The Barber’s, pyramide olfactive

Tête : Essence de bigarade, Essence de basilic, Poivre noir

Coeur : Essence de géranium, Lavande, Essence de romarin

Fond : Fève tonka, Evernyl, Muscs blancs

Prix 82,90 euros les 100 ml chez Origines Parfums

La composition de cette eau de toilette pour homme rappelle les ingrédients utilisés dans certains soins de rasage : la lavande notamment des marques telles que Taylor of Old bond Street en intègre dans crèmes ou savons de rasage. D’autres marques intègrent du basilic dans leurs soins. En somme, aucun élément de cette composition n’a été choisi au hasard !

Mon avis sur Replica At The Barber’s de Martin Margiela

Replica At The Barber's

Replica At The Barber’s m’a bluffé ! On a vraiment l’impression de retrouver les senteurs de certains soins de rasage anglais et qu’on peut aisément s’imaginer chez un barbier ! Replica At The Barber’s est une fragrance authentique, soit on aime soit on aime pas ! La lavande est très présente sans pour autant donner l’impression d’avoir un parfum pour pépère, bien au contraire At The barber’s est innovant et moderne ! J’aime son côté frais et léger, en même temps racé qui rappelle la sensation de s’être rasé ! Ce parfum issu de la collection Replica est assez élégant qui a une assez bonne tenue son sillage est modéré  C’est une eau de toilette à porter au quotidien, les aficionados du #wetshaving pourront l’associer facilement à leur #shaveoftheday (rasage du jour). Replica At the Barber’s est une fragrance que je vous invite à découvrir !

Se procurer ce parfum de la collecion Replica

Replica At The Barber's

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

One Comment

Laisser un commentaire