Les crème de rasage Taylor of Old Bond Street, pour un rasage réussi

Pour certaines personnes, le rasage est synonyme de corvée. Or, en optant pour le matériel adéquat, on peut le transformer en véritable moment de détente. Pour cela, il faut oublier le rasage moderne et s’orienter vers le rasage traditionnel. Taylor of Old Bond Street est une marque iconique du rasage. Cette dernière peut s’enorgueillir d’avoir une gamme variée et conséquente. J’ai testé plusieurs crèmes de rasage Taylor of Old Bond Street, on les découvre ensemble.

Taylor of Old Bond Street, une marque iconique du rasage traditionnel

Crèmes de rasage Taylor of Old Bond Street

Cette marque anglaise a été fondée en 1854. Elle bénéficie donc d’un savoir-faire centenaire (presque bicentenaire même). Taylor of Old Bond Street (TOBS) se distingue de par la qualité de ses produits de rasage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur gamme est conséquente. Les savons et les crèmes de rasage TOBS sont déclinés en plusieurs senteurs. Vous serez certains de trouver votre bonheur.

La gamme de savons et crèmes de rasage Taylor of Old Bond Street

Cette gamme est non seulement conséquente, mais elle a aussi su évoluer et s’adapter aux demandes de ses nouveaux clients.

Ainsi, TOBS est une référence en matière de rasage traditionnel. Cependant, elle a su se renouveler et toucher une nouvelle cible, notamment les hommes en recherche de produits pour peaux sensibles ou bio. Le dernier point mérite néanmoins d’être davantage développé.

On va dans un premier temps s’intéresser aux crèmes de rasage. Celles-ci sont proposées soit en bol soit en tube.

La crème en tube se glisse facilement dans une trousse de toilette et est donc idéale pour les déplacements.

J’ai testé deux crèmes de rasage Taylor of Old Bond Street :

  • Luxury shaving cream de la collection St james
  • Sandalwood Shaving Cream

J’ai également testé un après-rasage de la Collection Jermyn Street. Ce dernier convient aux peaux sensibles.

La crème de rasage, idéale pour débuter dans l’univers du rasage traditionnel

Crèmes de rasage Taylor of Old Bond Street

Quitter le rasage moderne pour passer au rasage classique va demander une nouvelle routine, l’utilisation de nouveaux soins et de maîtriser certains gestes. Parmi ceux-ci, il va falloir apprendre à monter sa mousse de rasage.
En effet, savoir monter sa mousse va être primordial. Et cela va vous demander un peu de temps avant de savoir le faire dans les règles de l’art. C’est pour cette principale raison que les débutants s’orienteront de préférence vers les crèmes de rasage. Car il est plus facile de monter une mousse avec une crème qu’avec un savon de rasage.

Les crèmes de rasage Sandalwood et Luxury TOBS

Les deux crèmes ont une composition assez similaire. Toutes deux contiennent notamment de l’acide stéarique (indispensable pour faire monter une mousse généreuse), de l’acide gras de coco et de la glycérine.
De ce fait, elles assurent un rasage efficace et protecteur, tout en hydratant la peau.

Crèmes de rasage Taylor of Old Bond Street

La différence entre ces deux crèmes est le parfum :

Sandalwood délivre un parfum aromatique sur fond de bois de santal. LA fragrance est fraîche et agréable. Le bois de santal est subtilement dosé.

Luxury dévoile un parfum frais et masculin, avec des notes boisées et épicées.

Des mousses généreuses faciles à monter

Ces deux soins génèrent une belle mousse onctueuse et généreuse. L’idéal est de la faire monter dans un bol à l’aide d’un blaireau. Appliquez ensuite la mousse sur le visage, toujours à l’aide d’un blaireau en effectuant des mouvements circulaires.

Le rasage est plutôt confortable. La mousse procure une bonne glisse de la lame, ce qui limite le risque d’irritation.

Une fois le rasage terminé, il faut se rincer abondamment le visage. se sécher et appliquer un après-rasage.

L’après rasage Jermyn Street Collection TOBS

Crèmes de rasage Taylor of Old Bond Street

Pour réparer les dégâts causés par le rasage, il faut appliquer un après-rasage. Celui de TOBS de présenter sous la forme d’un tube. Il s’agit d’un baume à la texture riche et onctueuse. Le soin pénètre assez rapidement sans laisser de sensation grasse sur la peau.

Après application, la peau est douce et souple. Le soin laisse une agréable sensation de fraîcheur.

Mon avis sur les crèmes de rasage Taylor of Old Bond Street

J’ai découvert cette marque il y a déjà quelques années et je suis toujours autant satisfait d’utiliser ces soins. Ceux-ci sont efficaces et conviendront aussi bien aux novices qu’aux experts du rasage traditionnel.

L’énorme avantage de TOBS est que vous pourrez varier les plaisirs en découvrant les nombreuses senteurs proposées.

close

Ne manquez rien : abonnez-vous à notre newsletter

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.