1

Sélection mabierebox mars 2015

Après une édition très plaisante de février, on attendait avec impatience la sélection mabierebox mars 2015 ! Cette box est également très réussie à l’image de la précédente (et des autres également). La sélection des bières a été une nouvelle fois faite de façon très rigoureuse, Antoine a pensé à nous proposer des bières artisanales de saison ! On continue l’exploration du terroir brassicole français avec des bières provenant de Rhône-Alpes, Alsace et Bretagne ! Encore une fois, on nous propose de découvrir 3 variétés de bières livrées en double exemplaire ! Mention spéciale à La Frivole, la seule bière brune de cette édition, qui a d’ailleurs bien plu sur Instagram ! Allez on découvre en détail le contenu de cette sélection mabierebox mars 2015 !

mabierebox mars 2015

mabierebox mars 2015, présentation

Cette édition se composait 3 bières différentes :

  • La Frivole Impérial Stout, issue de la Brasserie La Frivole située en Isère. C’est une micro-brasserie qui produit moins de 300 hl/ an. Elle a la particularité de s’être spécialisée dans les bières de garde.
  • La Perle des Îles; bière rousse alsacienne qui tire sur les 7°. Si cette bière porte un nom qui nous invite à voyager, c’est parce que des écorces d’agrumes et des gousses de vanille de Tahiti entrent dans sa composition ! On aime sa robe ambrée et son amertume intense et à la fois souple ! Cette rousse est parfaite pour accompagner un fondant au chocolat et une crème anglaise !
  • La Philomenn rousse, issue de la Brasserie Touken située dans le fini. On avait déjà parlé de cette brasserie avec l’édition mabierebox octobre 2014. Cette bière haut de gamme est peut-être la plus dure à apprivoiser ! En effet, elle a des arômes subtiles laiteux qui ne sont pas sans rappeler ceux d’un fromage.

mabierebox mars 2015

La Fivole Imperial Stout

mabierebox mars 2015

J’aime particulièrement les bières brunes, après dégustation des 3 bières, il était logique que ma préférence aille vers celle-ci ! J’ai d’abord été attiré par son étiquette rétro. J’ai eu un coup de cœur pour cette bière artisanale brune ! j’ai aime sa belle robe et sa mousse persistante ! Au nez on sent des notes de café ! En bouche, La Frivole dévoile des notes épicées intenses ainsi que des notes de café ! Attention, elle est assez forte, elle tire sur 8,6°.

mabierebox mars 2015

Je tenais à dire un grand bravo au staff de mabierbox ! Depuis le temps que je les suis, la surprise est toujours là édition après édition ! On imagine même pas le travail de recherche qu’il y a pour dénicher les pépites du mois et nous faire découvrir le patrimoine brassicole français ! De plus; je tiens à souligner le caractère assez exclusif des sélections mabierebox !

Si il y a bien un abonnement à offrir et qui fera plaisir à coup sûr c’est bien un abonnement mabierbox !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail