4

Ögon, entrez dans l’ère du portefeuille 2.0

Ögon est une marque suédoise née en 2004 qui littéralement révolutionné l’univers de la petit maroquinerie ! La marque a innové en inventant le premier portefeuille rigide qui s’inspire des valises en métal : Le Stockholm. Encore une fois, le souffle nordique a fait mouche puisque le design de ces portefeuilles en aluminium conquirent de nombreux adeptes ! J’ai découvert 2 modèles de la gamme Ögon dont le modèle Stockholm 2.1, véritable innovation qui protège vos cartes de la façon la plus optimale qui soit ! Si vous en avez assez des sempiternels portefeuille en cuir et que vous voulez quelque chose qui change et qui a du style alors la maroquinerie métallique de Ögon pourra surement vous intéresser ! 

Ögon

Ögon, naissance d’une marque iconique

C’est au début des années 2000 que Thomas Marcel, fondateur de la marque, a eu pour projet de créer le premier portefeuille métallique ! Il en a eu l’idée après avoir observé les suédois les plus stylés utiliser des porte-cigarettes en métal pour transporter leurs papiers et billets. Le premier modèle le Stockholm est né en 2004 après 2 ans de recherche dans un bureau de style !

Ögon

En 2012, la marque prend un tournant décisif dans sa carrière.En effet, depuis cette date, les designs des nouveaux modèles Ögon sont réalisés par Eric Berthès, designer ayant évolué au sein de marques prestigieuses comme Sonia Rykiel. Il a une nouvelle fois permis à la marque d’innover en proposant pour la première fois une maroquinerie en aluminium matelassé.

J’ai découvert 2 modèles de la gamme Ögon : Le portefeuille Big Stockholm et le porte-cartes Stockholm 2.1. Bien qu’ayant des caractéristiques qui leur sont propres, les 2 modèles ont été réalisés avec des matériaux respectueux de l’environnement et sont aussi équipés de la technologie RFID, qui protège vos données bancaires !

Portefeuille Ögon Big Stockholm

Ögon

ögon

Prix : 34,90 euros 

Le Big Stockholm de Ögon est le modèle grand format, il va vous permettre de transporter jusqu’au 12 documents différents d’une taille maximale de 10,6 x 7,7 cm. Vous pourrez donc facilement transporter carte d’identité et permis de conduire ! Ce modèle est proposé en plusieurs coloris, il a été réalisé avec de l’aluminium anodisé. Résistant à l’eau et à la neige, vous pourrez l’emmener partout sans craindre d’abîmer vos documents ! Le design est agréable à regarder, à toucher et à manipuler ! On sort réellement des codes de la petite maroquinerie classique ! De plus, il est proposé à un prix très abordable.

 Porte-cartes Ögon Stockholm 2.1

Ögon

Ögon

Ögon

Prix : 130 euros 

Le Porte-cartes Ögon Stockholm 2.1 est une innovation qui est sortie en décembre 2014 ! Ici, la fibre de carbone vient totalement remplacer l’aluminium. Ce matériau d’avant-garde vient apporter encore plus de modernité et une touche sportive à ce produit Ögon. La fibre de carbone est une matière high-tech ultra résistante ! On la retrouve sur des voiliers ou des portières de voitures ! Les marques les plus prestigieuses comme Ferrari ou Porsche l’utilisent régulièrement ! Le Stockholm V2.1 possède une fermeture en métal contrairement à la V2.

Ce porte-cartes permet de transporter une dizaine de cartes (format carte de crédit), ultra compacte et robuste, il est aussi résistant à l’eau et à la neige ! Il se glissera dans votre poche et vous accompagnera partout même pour des activités sportives intenses !

Les produits Ögon sont vraiment une belle découverte ! Ils ont vraiment apporter un renouveau dans un secteur qui en avait bien besoin. Ils conviendront au plus sportifs d’entre-nous qui aiment avoir l’essentiel à portée de main et protégé de manière optimale ! Contrairement à un portefeuille/porte-cartes classique, le portefeuille Ögon ne se déformera pas avec le temps. De plus, ils sont très robustes ce qui leur garanti une longévité assez grande ! Enfin, on notera l’effort apporté au design donnant l’effet « bel objet » que l’on veut absolument posséder !

Et vous vous laisseriez-vous tenter par un portefeuille rigide ?

Se procurer des portefeuilles OGON

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

4 Comments

  1. super le design j’adore 🙂 en + cela change de matière et d’aspect alors je dit oui
    Merci pour cette présentation et cette découverte et si au cas ou t’en a un en trop je suis la 😉

  2. Attention produit un peu survendu 🙂 j’en ai acheté un et mettre 12 cartes me parait très ambitieux. Le mien avec 6 + permis + CI + 1 billet + quelques tickets de métro est déjà bien plein et je pense qu’avec 12 cartes cela serait très compliqué à fermer. Sinon design très pure et coque solide, j’espère aussi que le clip de fermeture en plastique sera résistant dans le temps.

    • On parle ici de mettre des cartes type cartes de crédit ou fidélité… pas de mettre permis (surtout l’ancien format), carte d’identité+ tickets de métro + billets…

Laisser un commentaire