3

A la découverte des vins californiens

Etant toujours à la recherche de nouvelles pépites à déguster, je me suis laisser tenter par 2 vins américains, de Californie pour être précis ! Les vins californiens sont réputés pour leur douceur et leur côté sucré ! J’ai découvert 2 noms qui ont fait l’unanimité à la maison le Rancho Zabaco et le Louis.M.Martini ! Tous les 2 étant très différents l’un de l’autre mais tout aussi intéressant ! Il y a vraiment de belles choses à découvrir du côté américain et ces 2 vins ne font que confirmer cette bonne impression ! J’avais commencé à parler de ces vins américains sur les réseaux sociaux ! 

vins califoriniens

Gallo Winery revisite les classiques des vins californiens

Ces vins sont produits par Gallo Winery, maison américaine réputée pour ses vins fins issu des plus beaux vignobles de Californie ! Ce sont des crus qui se démarquent tant par leur originalité et leur singularité ! A noter également  la forme évasée de leurs bouteilles. Si vous recherchiez des dégustations originales, vous pourriez bien être conquis par ces 2 là !

Le Rancho Zabaco

C’est un vin rouge de 2011 composé avec le Zinfadel, le cépage ambassadeur de Californie surnommé « le prince noir du vin américain » ! Rancho Zabaco est le nom mexicain d’une ancienne terre du nord de la Californie située dans le comté de Sonoma, cette région est d’ailleurs surnommé la Zin zone par la qualité de son Zinfadel. C’est un vin assez puissant qui tire sur les 14°, ce qui lui donne sa texture quasi liquoreuse. Le vin a une belle couleur prune ! Au nez, il délivre des arômes de fruits tels que la cerise ou le cassis ! En bouche, il est assez structuré et puissant on ressent bien ses arômes de de cassis qui sont sublimées par des notes épicées ! Un vrai régal ! Prix 15,40 euros

vins californiens

le Louis.M.Martini

Vin rouge de 2009, il a été assemblé avec du Cabernet Sauvignon et élevé en fut de chêne. Les vins produits par la winery Louis M Martini sont très réputés dans la Napa Valley, par ailleurs cette Maison est une des pionnières qui a contribué au développement des vignes de cette vallée ! C’est un vin très rond et fruité, qui a une belle robe éclatante, le nez est très fruité, on sent les notes de fruits comme la cerise noire ou la mûre ! En bouche, il est très rond, doux et fruité, des notes de cerises sont présentes ainsi que des notes épicées très agréables ! Prix 12,40 euros sur la boutique en ligne Mondovino

vins californiens

Ces 2 vins m’ont beaucoup plu de par leur originalité et la singularité de leurs arômes ! On n’a pas l’habitude de boire ce genre de vins et au final c’est une très belle découverte ! A noter les prix attractifs proposés pour ces 2 vins ! Si vous voulez épater vos inviter, je ne peux que vous les conseiller…Les vins californiens nous réservent encore plein de surprises, à découvrir !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail