2

URSUL, des bijoux entre modernisme et tradition, présentation

Ursul est une marque de bijoux fondée en 2006 par le designer Alexis Théry.  La marque propose une collection de bijoux et accessoires de qualité pour un look casual chic! La fabrication est française ( à Paris plus précisément) et réalisée par les meilleurs artisans de petite maroquinerie de luxe!

URSUL

cliquez pour accéder au site

URSUL présentation

La gamme Ursul est destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Les produits sont réalisés dans de belles matières destinées à durer! La marque aime les choses bien faites et c’est dans cette optique que les bijoux sont façonnés avec un cuir pleine fleur de premier choix et avec des métaux (laiton, acier inoxydable, argent)  issus de maisons dont la réputation est sans faille!

Le design des bracelets est très sobre et chic, des lignes pures pour un look affûté. Ursul c’est le parfait mélange entre tradition et modernisme, un savoir faire artisanal donnant naissance à un assemblage parfait des matières, pour des bijoux très modernes!

URSUL

Bracelets, ceintures ( unisexe) et sac, bagues, boutons de manchettes et pendentifs composent la gamme. Tous réalisés dans des matériaux nobles : cuir, or, argent massif….. un luxe accessible puisque on trouve des boutons de manchettes à moins de 40 euros! ( cliquez sur la galerie pour voir les images en grand et vous faire une idée du travail d’orfèvre)

URSUL, avis :

J’ai testé le modèle U-turn, bracelet en cuir de veau avec une doublure en cuir végétal naturel, son fermoir en « demi jonc » en métal argenté aux finitions brossées. le système de fermeture est ajustable . J’ai beaucoup aimé découvrir cette marque, le design épuré, sobre donne un côté chic sans être vraiment tape à l’œil, le fermoir en demi-jonc donne une touche d’authenticité  On ressent aussi la qualité, le cuir est parfaitement travaillé et le fermoir aux finitions brossées sont bien la preuve d’un travail artisanal soigné!  Le prix est tout à fait justifié 135 euros, pour un bijoux que l’on va garder des années je trouve que c’est plutôt correct!! Je vous invite à aller faire un tour sur la boutique et de vous faire votre propre idée!

Accéder au site URSUL

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail