Sélection Champagnes Saint-Valentin 2024
Pour célébrer l’amour et l’élégance, nous vous avons concocté une sélection champagnes Saint-Valentin 2024. Ces cuvées ont été spécialement sélectionnées pour leur qualité gustative. Chaque cuvée promet une expérience mémorable à partager avec votre moitié. Que vous préfériez les champagnes rosés fruités ou les bruts élégants, notre sélection saura rendre votre soirée de la Saint-Valentin encore plus spéciale. Découvrons ensemble cette sélection de champagnes d’exception
Champagne Charpentier Terre d’Emotion Brut Vérité
Nous débutons cette sélection Champagnes Saint-Valentin 2024 avec la cuvée Brut vérité issue de la collection Terre d’Emotion de Champagne Carpentier.
Ce champagne bénéficie d’un assemblage 70% chardonnay, 15% Pinot Noir, 15% pinot Meunier provenant des terroirs Vallée de la Marne, Crus Charly-Sur-Marne et Saulchery. La fermentation est effectuée dans des cuves inox thermorégulées, avec un dosage typique de 6,5 g/l.
Brut Vérité représente la plus pure expression du terroir du domaine.
Notes de dégustation :
Champagne Ayala Rosé Majeur
Nous poursuivons avec la Cuvée Rosé Majeur des Champagnes Ayala. Ce Champagne Rosé résulte d’un assemblage Chardonnay (51%), Pinot Noir (39%), Pinot Meunier (10%). 24 grands crus ont contribués à cet assemblage (année de base : 2019, vins de réserve : 17% de 2018, 2017, 2016). Le champagne est issu d’une micro-vinification en petites cuves inox, suivi d’un vieillissement sur lies pendant environ 3 ans en moyenne. Son dosage est de 6 g/L.
Il s’agit d’une cuvée gastronomique qui peut accompagner un repas avec des mets raffinés ou servir de base pour un cocktail.
Notes de dégustation :
Champagne Rosé Bollinger
Nous concluons cette sélection Champagnes Saint-Valentin 2024 avec une cuvée produite par la maison Bollinger.
Le Champagne Rosé Bollinger bénéficie d’un assemblage de 62% pinot noir, 24% chardonnay et de 14% de meunier.
L’ajout d’un superbe vin rouge issu des parcelles de Poirier Saint-Pierre et Montboeuf à Verzenay ou de celles d’Aÿ selon les années, travaillées de la même façon que les vignes de la mythique parcelle La Côte aux Enfants, lui confère une belle puissance aromatique et une délicatesse qui sont la preuves des grands assemblages.
Notes de dégustation :
L’abus d’alcool est dangereux pour la sante. À consommer avec modération. Pour réduire les risques, il est recommandé de limiter sa consommation à deux verres par jour maximum par jour et pas tous les jours.
Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés.
Laisser un commentaire