Armani Code Parfum : le début d’une nouvelle ère ?
Notre parfum de la semaine est Armani Code Parfum de Giorgio Armani. La marque italienne revisite une nouvelle fois sa fragrance star et lui offre un total relooking. Pour la première fois, Armani présente un nouveau flacon. L’olfaction de ce nouveau parfum homme est élégante et aromatique. Découvrons tout cela ensemble.
Armani Code Parfum : le nouveau visage de Armani Code
Armani Code incarne l’élégance à l’italienne que la marque a retranscrit à travers une gamme sensuelles. Le flacon de Armani Code était reconnaissable entre tous, qui se caractérisait par sa forme cylindrique, très moderne, légèrement incurvé en son centre, surmonté d’un cabochon imposant. Il rendait hommage au célèbre costume Armani.
Le flacon demeurait inchangé depuis 2004 (date de sortie du premier Armani code). Il avait cependant connu diverses déclinaisons qui permettaient de distinguer les différents flankers.
2022 marque un tournant au sein de la gamme : l’iconique flacon est remplacé par un flacon aux lignes plus carrées, surplombé par un cabochon aimanté. Ce dernier à la particularité d’être rechargeable.
Armani Code Parfum marque assurément le début d’une nouvelle ère. Les parfums avec l’ancien flacon sont de plus en plus difficiles à trouver. On peut encore trouver l’eau de toilette originale et la version eau de parfum.
Armani Code Parfum, une fragrance sensuelle et élégante
Ce parfum élaboré par Antoine Maisondieu est sorti en 2022. Il marque un changement de cap pour la gamme Armani Code. Inspiré par l’Homme d’aujourd’hui, il se veut l’essence d’une masculinité moderne. Cela se traduit par un changement de flacon écoconçu et une olfaction plus puissante.
Pour l’occasion, la marque a changé d’égérie et c’est Regé-Jean Page qui devient le nouveau visage de Armani Code.
Le flacon
Le nouvel écrin est le changement majeur de Armani Code Parfum. Il s’inscrit dans la tendance du luxe durable. En effet, pour la première fois et dans un désir de réduire son impact, Armani propose un flacon rechargeable. Ce qui se traduit par -38% de verre, -67% de métal et -20% de plastique.
Le code couleur est sensiblement le même, on retrouve les couleurs fétiches de la marque, notamment le noir intense.
Même si certains auront tendance à dire que c’était mieux avant, l’ensemble est très élégant et masculin.
Pyramide olfactive :
Prix : 82€ les 50 ml disponible chez Tendance Parfums
Mon avis sur Armani Code Parfum
Ce boisé aromatique est à l’image de gamme Armani Code. Cette version parfum se distingue par son olfaction élégante et sensuelle.
L’attaque s’ouvre d’agréables notes de bergamote, qui laissent progressivement leur place à des notes florales poudrées d’iris. Ces dernières sont présentes mais bien dosées. Enfin, les notes de fond délivre des notes aromatiques de tonka, qui apportent un côté vanillé. Les notes de bois de cèdre sont relativement discrètes.
Au final, Armani Code Parfum est une fragrance réussie. On retrouve bien l’ADN de l’eau de toilette originale, marquée également par des notes d’agrumes et de tonka. Son côté vanillé poudré fait penser à Armani Code Absolu (qui devient difficilement trouvable).
Armani Code parfum possède une excellente tenue et est idéal pour la mi-saison (automne/printemps), il s’adapte à toutes situations et est facile à porter au quotidien. Il conviendra aux fans inconditionnels et à tous ceux qui désirent une fragrance de qualité au quotidien.
Ce qu’il faut retenir :
La rentrée débute sous de bons hospices avec cette nouveauté parfumée. Son olfaction est élégante. On apprécie le changement de flacon au profit d’une démarche plus responsable. Le changement de cap est réussi !
Le seul reproche que l’on puisse lui faire, c’est qu’il fait un peu doublon pour les personnes possédant Armani Code Eau de Parfum. La vraie différence entre les deux est que l’eau de parfum est marquée par un duo tonka/daim et que le parfum est lui marqué par le duo tonka/iris.
Voici quatre bonnes raisons de découvrir ce parfum :
Crédit photos : Mélie.K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés
Laisser un commentaire