Armani Code Parfum : le début d’une nouvelle ère ?

Armani Code Parfum

Notre parfum de la semaine est Armani Code Parfum de Giorgio Armani. La marque italienne revisite une nouvelle fois sa fragrance star et lui offre un total relooking. Pour la première fois, Armani présente un nouveau flacon. L’olfaction de ce nouveau parfum homme est élégante et aromatique. Découvrons tout cela ensemble.

Armani Code Parfum : le nouveau visage de Armani Code

Armani Code incarne l’élégance à l’italienne que la marque a retranscrit à travers une gamme sensuelles. Le flacon de Armani Code était reconnaissable entre tous, qui se caractérisait par sa forme cylindrique, très moderne, légèrement incurvé en son centre, surmonté d’un cabochon imposant. Il rendait hommage au célèbre costume Armani.

Le flacon demeurait inchangé depuis 2004 (date de sortie du premier Armani code). Il avait cependant connu diverses déclinaisons qui permettaient de distinguer les différents flankers.

2022 marque un tournant au sein de la gamme : l’iconique flacon est remplacé par un flacon aux lignes plus carrées, surplombé par un cabochon aimanté. Ce dernier à la particularité d’être rechargeable.

Armani Code Parfum marque assurément le début d’une nouvelle ère. Les parfums avec l’ancien flacon sont de plus en plus difficiles à trouver. On peut encore trouver l’eau de toilette originale et la version eau de parfum.

Armani Code Parfum, une fragrance sensuelle et élégante

Ce parfum élaboré par Antoine Maisondieu est sorti en 2022. Il marque un changement de cap pour la gamme Armani Code. Inspiré par l’Homme d’aujourd’hui, il se veut l’essence d’une masculinité moderne. Cela se traduit par un changement de flacon écoconçu et une olfaction plus puissante.
Pour l’occasion, la marque a changé d’égérie et c’est Regé-Jean Page qui devient le nouveau visage de Armani Code.

présentation du nouveau Armani Code Parfum

Le flacon

Le nouvel écrin est le changement majeur de Armani Code Parfum. Il s’inscrit dans la tendance du luxe durable. En effet, pour la première fois et dans un désir de réduire son impact, Armani propose un flacon rechargeable. Ce qui se traduit par -38% de verre, -67% de métal et -20% de plastique.

Le code couleur est sensiblement le même, on retrouve les couleurs fétiches de la marque, notamment le noir intense.
Même si certains auront tendance à dire que c’était mieux avant, l’ensemble est très élégant et masculin.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Vert de bergamote & cœur de bergamote d’Italie
  • Notes de cœur : cœur de sauge sclarée de Provence, Iris Résinoïde du Maroc
  • Et notes de fond : Absolu de fève tonka du Brésil, cœur de cèdre de Virginie

Prix : 82€ les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Armani Code Parfum

Ce boisé aromatique est à l’image de gamme Armani Code. Cette version parfum se distingue par son olfaction élégante et sensuelle.

L’attaque s’ouvre d’agréables notes de bergamote, qui laissent progressivement leur place à des notes florales poudrées d’iris. Ces dernières sont présentes mais bien dosées. Enfin, les notes de fond délivre des notes aromatiques de tonka, qui apportent un côté vanillé. Les notes de bois de cèdre sont relativement discrètes.

Au final, Armani Code Parfum est une fragrance réussie. On retrouve bien l’ADN de l’eau de toilette originale, marquée également par des notes d’agrumes et de tonka. Son côté vanillé poudré fait penser à Armani Code Absolu (qui devient difficilement trouvable).
Armani Code parfum possède une excellente tenue et est idéal pour la mi-saison (automne/printemps), il s’adapte à toutes situations et est facile à porter au quotidien. Il conviendra aux fans inconditionnels et à tous ceux qui désirent une fragrance de qualité au quotidien.

Armani Code Parfum, fragrance suave et sens<uelle

Ce qu’il faut retenir :

La rentrée débute sous de bons hospices avec cette nouveauté parfumée. Son olfaction est élégante. On apprécie le changement de flacon au profit d’une démarche plus responsable. Le changement de cap est réussi !

Le seul reproche que l’on puisse lui faire, c’est qu’il fait un peu doublon pour les personnes possédant Armani Code Eau de Parfum. La vraie différence entre les deux est que l’eau de parfum est marquée par un duo tonka/daim et que le parfum est lui marqué par le duo tonka/iris.

Voici quatre bonnes raisons de découvrir ce parfum :

  • Flacon écoconçu au design élégant
  • Composition de qualité et équilibrée
  • Olfaction élégante et sensuelle
  • Bonne tenue

Crédit photos : Mélie.K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés

Les notes de Armani Code Parfum
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 7.5/10
    Sillage & tenue - 7.5/10
  • 6.5/10
    Prix - 6.5/10
7.5/10

Résumé

Armani Code Parfum marque un changement cap au sein de la gamme : nouveau flacon écoconçu, fragrance sensuelle qui possède une bonne tenue. en somme, c’est une fragrance incontournable de cette rentrée

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.