Valentino Uomo Born in Roma Yellow Dream
Notre parfum de la semaine est Born in Roma Yellow Dream de Valentino. Cette nouvelle gamme de parfums haute couture était jusqu’à présent décevante. Yellow Dream est la nouvelle déclinaison en date. Elle est annoncée comme un parfum épicé aux notes prometteuses. Relèvera-t-elle le niveau ? Découvrons-la ensemble.
Valentino Uomo Born in roma Yellow Dream, présentation
La gamme Valentino Born in Roma a débuté en 2019. Elle est aujourd’hui rejointe par Yellow Dream.
Ce nouveau chapitre, sorti en 2021, se veut plus léger, lumineux et solaire. Et cela s’exprime à travers le flacon Born in Roma Yellow Dream.
Ce dernier conserve la même forme que le précédent opus. Il se démarque par un verre transparent, l’effet clouté créé un jeu de lumière. Ce qui rend le jus plus lumineux grâce aux reflets.
47,50 € les 50 ml disponible chez Tendance Parfums
Pyramide olfactive :
Mon avis sur Valentino Uomo Born in Roma
Cette eau de toilette fait partie de la famille des Oriental épicé. Nous pouvons la considérer comme une version light de la version sortie en 2019.
Cependant, Yellow Dream possède une composition assez intéressante. La fragrance a des phases très intéressantes.
L’attaque démarre avec des notes fraîches et acidulées de mandarine et ananas. Ces notes sont intéressantes. Elles sont juteuses et sucrées, mais pas écœurantes.
Le cœur évolue sur des notes épicées. Cependant, le gingembre et les fameuses notes de pain d’épice sont aux abonnés absents… Et c’est là où le bat blesse.
Le fond délivre des notes de vanille, présentes, mais un peu timides. Ainsi que des notes de bois de cèdre, quasi imperceptible.
Valentino Uomo Born in Roma Yellow Dream n’a pas la signature que j’espérais tant.
La fragrance est principalement marquée par les notes sucrées, fruitées (fruits tropical, agrume). Il y a également un léger côté vanillé et poudré.
L’eau de toilette a un sillage modéré et une tenue très moyenne. Il conviendra aux hommes de vingt à trente ans, au style élégant et décontracté.
En conclusion
Ce parfum Valentino n’est pas mauvais. Ses notes fruitées sont plutôt plaisantes. La fragrance pêche par son manque de tenue.
Je suis déçu par le fait que les épices soient quasi absentes. L’accord de pain d’épices me paraissait séduisant.
Au final, j’ai plutôt un avis neutre à son sujet. Ce n’est pas une mauvaise eau de toilette, mais ce ne sera pas non plus la fragrance de l’année. Son souvenir ne sera pas impérissable, dommage !
À quelle saison puis-je porter cette fragrance ?
Yellow Dream est une fragrance somme toute légère qui peut se porter tout au long de l’année, sauf en hiver.
Pour quelle occasion puis-je porter Yellow Dream ?
Cette eau de toilette a un sillage modéré, par conséquent, elle pourra se porter en journée.
Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com
Laisser un commentaire