3 astuces pour être élégant en toute circonstance

3 astuces pour être élégant en toute circonstance

Le rythme de vie actuel ne nous permet pas toujours de prêter une attention particulière à notre tenue. Quelques astuces existent fort heureusement pour nous aider à être élégants à tout moment de la journée, et en toute situation, quel que soit notre style.

3 astuces pour être élégant en toute circonstance

Respecter des règles de base pour une élégance à toute épreuve

L’élégance masculine est bien des fois occultée. Pourtant, elle est, comme la mode féminine, soumise aux fluctuations de la mode. Cependant, il n’est pas nécessairement utile d’acquérir des pièces coûteuses de grandes marques de luxe pour être élégant. La manière de les porter ou d’en prendre soin peut avoir un énorme impact.

Le choix de nos vêtements dépendra donc de notre style, mais des règles sont à respecter. Ainsi, quelle que soit notre tenue, il est primordial d’éviter les couleurs mal assorties, les matières d’entrée de gamme et surtout les vêtements froissés. Pour remédier à ce dernier point, la technologie vient en aide à l’homme moderne grâce à des appareils innovants et simples d’utilisation pour faciliter le repassage. Le choix est vaste avec toute la gamme de centrales vapeur Laurastar pour que vos tenues soient toujours fraiches et bien repassées, le tout très facilement. Une tenue lisse et sans plis indésirables, c’est le B.A-BA de l’élégance masculine.

Avoir des vêtements bien repassés, un must

L’utilisation d’une centrale vapeur a changé beaucoup de choses dans l’entretien de nos vêtements. Cet appareil, s’il est bien choisi, contribue à faciliter nos corvées de repassage qui sont toujours assez contraignantes. Cet équipement se caractérise par les performances qu’il offre en matière de repassage. Une bonne centrale vapeur monte en température rapidement.Ellel produit donc plus vite de la vapeur à haute pression indispensable pour repasser sans faux plis.

Par ailleurs, grâce à la grande autonomie des centrales vapeur récentes, il n’est pas nécessaire d’attendre que l’appareil refroidisse pour l’alimenter en eau. Cela représente un avantage non négligeable dans la mesure où cette option est un gain de temps considérable pour se préparer à sortir. Certains appareils ont la capacité d’éliminer les bactéries et les germes grâce aux températures très élevées qu’ils peuvent atteindre et la stérilisation en profondeur des tissus.

Choisir les bons basiques

Pour être élégants en toute circonstance, nous devons acquérir quelques pièces qui s’adapteront à toutes les tenues, aussi bien pour les activités professionnelles que pour les soirées.

Le t-shirt

Le t-shirt de couleur uni sera la pièce maîtresse de notre dressing. Aujourd’hui, il se porte avec tout : une veste, un pull, une chemise, un manteau, un jean ou un pantalon cargo… La matière est aussi importante. Un beau t-shirt doit avoir de la tenue et résister aux lavages fréquents. Les tissus synthétiques sont à exclure parce que, souvent, ils ne sont pas respirants et les auréoles sous les bras ne sont pas du tout élégantes. Les matières naturelles sont thermorégulantes et ont la capacité de sécher plus facilement. Nous devons nous assurer que le grammage du t-shirt sera élevé, car c’est l’une des garanties de sa qualité pour un rendu au top.

La chemise

Après le t-shirt, la chemise est également une pièce importante. De préférence blanche, elle se porte en toute occasion, à condition toutefois d’être toujours bien repassée. L’élégance d’une chemise blanche sera soulignée avec un costume de couleur foncée et une paire de mocassins marron en cuir. Pour un style un peu plus décontracté mais toujours élégant, rien de tel que la chemise aux manches retroussées, un chino et des chaussures de ville décontractées en toile ou en cuir.

La chemise blanche est versatile à souhait et elle convient à toutes les morphologies. L’élégance peut toutefois intégrer un peu de fantaisie, avec des chemises de couleur. Le bleu ciel est souvent recommandé dans le cadre d’un rendez-vous professionnel. Il se portera indifféremment avec un jean et une cravate ou avec le pantalon d’un costume de couleur sombre. Il est évidemment possible de porter des rayures, mais en prenant soin de les choisir fines et peu prononcées.

Le blazer

Toujours dans la catégorie des hauts basiques et élégants, le blazer doit impérativement figurer dans notre garde-robe. C’est une pièce vestimentaire qui s’accorde à tous les styles. Il peut être très élégant avec une chemise, une cravate et un pantalon de costume à pinces, un chino ou un jean. Il peut également être un peu moins formel lorsqu’il est porté en superposition avec un t-shirt et une chemise ouverte. Les couleurs resteront plutôt neutres pour qu’il puisse être porté avec n’importe quel autre coloris ou motif. Le blazer est disponible dans diverses matières, flanelle, laine, tweed, ou encore en lin. Il peut ainsi se porter en toute saison.

Le jean

Le jean est l’indétrônable pièce phare du dressing masculin. Il se porte indifféremment au bureau, à une sortie entre amis ou même en soirée. Brut, délavé, ou tout simplement noir, il se porte aussi bien avec des boots, des mocassins ou des tennis légères pour un maximum de confort. Chemise, veste, pull, t-shirt à manche longue ou courte, le jean s’adapte à tous les dresscodes.

Le chino

Le chino est également une pièce vestimentaire indispensable, car il se porte sans problème avec n’importe quel haut et pour n’importe quelle occasion. Que ce soit pour un look casual-chic ou pour assister à un match de foot, le chino trouve toujours sa place dans notre armoire. C’est une pièce très élégante si la coupe est bien choisie.

Les accessoires

L’élégance d’un homme ne se limite pas aux vêtements qu’il porte. Les accessoires ont aussi leur rôle à jouer. Une belle ceinture en cuir noire ou marron, une montre élégante et pas trop voyante font partie de la panoplie de l’homme élégant et stylé. La discrétion sera de mise pour les bijoux pour éviter de tomber dans le piège du bling bling. La cravate se choisira en fonction de la couleur de la chemise et de la veste. Si nous ne dérogeons pas à la règle, elle sera plus foncée que notre chemise et plus claire que notre veste. Si nous ne savons pas comment faire, nous n’avons qu’à nous référer au cercle chromatique pour ne pas nous tromper.

Bien évidemment, les chaussures seront également choisies avec soin, qu’il s’agisse d’une paire de basket ou de monks. L’élégance n’exclut pas de porter des chaussures confortables. Plusieurs accessoires ont la capacité d’optimiser notre look en toute circonstance. L’essentiel est de choisir des chaussures de bonne facture, ni trop criardes, ni trop excentriques pour éviter de tomber dans le ridicule.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.