Quelles sont les différences entre un blazer et une veste de costume ?

Différences entre un blazer et une veste de costume

Vous vous êtes certainement demandé quelle était la différence entre un blazer et une veste de costume. Si oui, c’est que vous avez du mal à les différencier. Et vous n’êtes pas le seul dans ce cas. En effet, on va voir les principales différences entre ces deux incontournables du dressing masculin. Et on va également voir à quelles occasions on peut porter un blazer.

Quelles sont les différences entre un blazer et une veste de costume ?

En premier lieu, il faut différencier ces deux vestes.

La veste de costume fait partie intégrante du costume qui lui est composé de deux ou trois pièces. Cela comprend :

  • Pour le costume deux pièces : une veste et un pantalon.
  • Pour le costume trois pièces : une veste, un gilet et un pantalon.

Le blazer est une pièce totalement indépendante que l’on peut se procurer seule. Et c’est la principale différence entre une veste et un blazer. Même si on peut se procurer une veste de costume séparément, on achète souvent un ensemble deux ou trois pièces.

Les deux pièces n’ont pas la même utilité

La veste de costume et plus généralement le costume, répondent à un dressing code plus formel voire à ligne business (hommes d’affaires, banquiers…)

Le blazer est plus orienté casual, ses influences sportswear chic s’intègrent parfaitement à un look élégant, mais décontracté.

Comment porter un blazer ?

Par exemple, ce blazer homme IZAC s’accommode très bien avec un jean et une marinière.

Ce modèle reprend les codes originels de la boating jacket (veste de navigation). On le reconnait aux boutons dorés et à l’écusson.

Ce blazer s’adapte à un look totalement casual, élégant et décontracté à la fois. Pour un look plus preppy, on pourrait remplacer le jean par un chino.

Cette tenue est idéale pour aller en club ou au pub, mais pas pour aller à un entretien par exemple.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.