Byredo Black Saffron : un délice olfactif

Byredo Black Saffron

Notre parfum de la semaine est Black Saffron de Byredo. Il s’agit d’une marque de luxe suédoise qui propose notamment des parfums de niche de très grande qualité. Si la présentation rend hommage au minimalisme scandinave, les fragrances sont en revanche, des plus sophistiquées.

Byredo : une marque originale

Byredo a été fondée à Stockholm par Ben Gorham en 2006. Le créateur puise son inspiration dans ses origines. En effet, c’est un Suédois né d’une mère Indienne et d’un père Canadien.
Son inspiration prend sa source dans ses souvenirs et expériences. Ben a grandi entre à Toronto, New York et Stockholm.
Il repense l’univers du luxe en proposant des produits haut de gamme s’inspirant de ses origines et de ses expériences.
La marque propose notamment des parfums et aussi des accessoires de maroquinerie.

Ainsi, on retrouve notamment le minimalisme scandinave à travers les présentations de parfums. Celles-ci sont sont simples, sobres, mais efficaces.

La marque est désormais distribuée dans plus de quarante pays et est reconnue pour sa créativité. Ce qui lui a valu des parutions dans de grands magazines internationaux.

test Byredo Black Saffron

Black Saffron, présentation

Cette fragrance est sortie en 2012. Elle est livrée dans un coffret au design très sobre, mais néanmoins luxueux.

Le flacon arbore des lignes contemporaines et sobres. Comme beaucoup de marques de parfums de niche, Byredo ne propose qu’un seul flacon pour l’ensemble de sa gamme des parfums.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : baies de genévrier, safran
  • Notes de cœur : violette, cuir
  • Et notes de fond : framboise, vétiver, bois de cachemire

Prix 120 € les 50 ml disponible chez Notino

avis sur Byredo Black Saffron

Mon avis sur Byredo Black Saffron

C’est clairement un très bon parfum. La composition est élaborée avec des ingrédients de qualité. Cet Oriental épicé se distingue par une olfaction élégante qui repose sur des notes épicées et cuirées.

On associe souvent la framboise au cuir. On retrouve ce duo de notes dans des compositions de Tom Ford (Tuscan Leather) ou de certaines huiles à barbe comme Iron Horse de Oil Can Grooming.

Le cuir se fait ressentir dès les premiers instants, très vite accompagné par les notes sucrées, fruitées de la framboise. Elle fait presque jeu égal avec le cuir.
C’est rare de voir la framboise travaillée de telle manière. D’ailleurs, c’est la première fois que je la vois dans les notes de fond.
Le cuir est travaillé de manière subtile. Il a ce côté animal sans être brut de décoffrage. Ce qui rend cette fragrance plus facilement portable.

Black Saffron est un Oriental épicé qui offre une olfaction élégante et racée. Celle-ci repose essentiellement sur le duo cuir/framboise et aussi sur les épices. On sent également quelques nuances boisées et poudrées (légères).

Cette eau de parfum a un sillage assez puissant et une excellente tenue. Elle parfaite pour la saison automnale et se porte aussi bien en journée qu’en soirée.
Ce parfum Byredo s’adresse avant tout aux amateurs de parfums de niche.

Black Saffron de Byredo

En conclusion

Byredo Black Saffron est une belle découverte. J’apprécie l’éthique de la marque et la fragrance est de bonne qualité.
N’hésitez pas à découvrir la gamme de parfum Byredo. Celle-ci recèle des fragrances très intéressantes.

Aussi, nous sommes en plein dans la période du Black Friday. Comme à chaque année, Notino propose des promotions très intéressantes du 23 au 29 novembre.
Ce sera l’occasion d’acquérir des soins et parfums à prix très réduits. En outre, Notino proposera des réductions sur des marques comme Thalgo, Lacoste, Gucci, Lalique; Sebastian..

Les notes de Byredo Black Saffron 120 €
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 8/10
    Sillage & Tenue - 8/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
8/10

Résumé

Cette fragrance signée Byredo est des plus réussies. Black Saffron délivre des notes élégantes et viriles de cuir et de framboise. C’est une eau de parfum racée qui conviendra aux amateurs de parfums de niche. En revanche, Black Saffron est proposé à un prix relativement élevé. Ce dernier s’explique par la qualité des ingrédients contenus dans la composition.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.