Coffret Maccalan 12 Triple Cask

Maccalan 12 Triple Cask

Maccalan est une distillerie reconnue pour la qualité de ses whiskies. Ceux-ci sont plébiscités par la critique, mais aussi par les collectionneurs. En effet, certaines références de cette maison sont rares. Les collectionneurs se les arrachent à prix d’or, ce qui rend renforce le prestige de cette Distillerie. Cependant, Maccalan propose également plus abordable, j’avais déjà eu l’opportunité de vous présenter le 12 ans Sherry Oak. Cette fois, on va s’intéresser au coffret Maccalan 12 Triple Cask.

Maccalan 12 Triple Cask

La particularité des whiskies Maccalan

Les whiskies de la distillerie Maccalan n’ont plus rien à prouver. Cette Distillerie s’est imposée par la qualité des références proposées.
Maccalan se démarque notamment par l’utilisation d’alambics en cuivre de petite taille qui permet au whisky de mieux s’imprégner des arômes. Ce qui leur permet de développer une palette aromatique de caractère.
La Maison se démarque aussi par son style : Maccalan aime utiliser des fûts de sherry. Elle utilise deux sortes de fûts : une partie provenant d’Espagne et l’autre est d’origine américaine.
Par ailleurs, Maccalan a signé un partenariat exclusif avec une tonnellerie de Jerez. De ce fait, la maison est régulièrement approvisionnée en fûts espagnols (bois riche en tanins). Ces derniers ont contenu du sherry pendant deux ans, puis vidés et enfin expédiés à Maccalan.
Les autres fûts proviennent du Kentucky. Ils ont contenu du bourbon pendant huit années, puis ont été vidés avant d’être envoyés à Maccalan.

L’utilisation de tels fûts permet de développer des arômes boisés gourmands accompagnés de notes vanillées, fruitées.

Le coffret Maccalan 12 Triple Cask

Maccalan 12 Triple Cask

Le coffret contient une bouteille Macallan 12 Triple Cask ainsi que deux verres.

Ce whisky a vieilli dans trois fûts différents : chêne européen, chêne américain de Sherry et chêne américain ex-bourbon. Ce procédé a apporté de la douceur et de la délicatesse à ce whisky.
Le Maccalan 12 Triple Cask délivre des arômes boisés, d’agrumes ainsi que des notes de vanille.

Notes de dégustation

  • Œil : robe dorée ambrée
  • Nez : Rond et complexe.
  • Bouche : Douce, arômes de pommes, d’agrumes et d’épices. Finale : Longue, notes de fruits secs, de chêne et d’épices

Prix 89 disponible chez Idealwine

Mon avis sur Maccalan 12 Triple Cask

Maccalan 12 Triple Cask

Ce single malt titre à 40%. Il est totalement conforme à sa description et répond aux attentes que l’on peut avoir d’une maison comme Maccalan.
Ceux qui ont apprécié le 12 ans Sherry Oak pourront s’orienter sans craintes vers celui-ci. Cela leur permettra de comparer deux expressions différentes d’un 12 ans d’âge.
Le Maccalan 12 Triple Cask révèle effectivement des arômes boisés, fruités et épicés.
Enfin, ce whisky séduira avant tout les amateurs expérimentés. En effet, la palette aromatique de ce 12 ans d’âge est subtile et complexe. Un novice pourrait passer à côté de sa subtilité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.