Cologne Etat Libre d’Orange

Cologne Etat Libre d'Orange

Notre parfum de la semaine est Cologne d’Etat Libre d’Orange. La marque française nous délivre une fragrance fraîche, élégante totalement adaptée à la belle saison. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Cologne Etat Libre d’Orange est une eau de parfum. Par conséquent, elle aura une meilleure tenue qu’une simple eau de Cologne. On la découvre ensemble.

avis Cologne Etat Libre d'Orange

Cologne Etat Libre d’Orange, sobre et efficace

Etat Libre d’Orange est une marque française de parfums de niche qui s’est distingué aussi bien par la qualité de ses fragrances que par son univers.

En effet, la marque n’hésite pas à employer des mots forts pour nommer ses fragrances. Putain des Palaces en est un bel exemple.

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs opus (Fat Electrician, La Fin du Monde) de cette marque et à chaque fois je n’ai pas été déçu du voyage.

Cette fois, je me suis intéressé à Cologne. C’est en cherchant un nouveau parfum frais pour cet été que suis tombé sur Cologne.

De tous les parfums de la gamme, c’est lui qui a le nom le plus sobre. Le flacon se pare pour l’occasion d’une robe blanche opaque.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : bergamote, notes vertes
  • Notes de cœur : jasmin, fleur d’oranger
  • Et notes de fond : cuir, musc

Prix 63 euros les 50 ml disponible chez Notino

Mon avis sur Cologne d’Etat Libre d’Orange

Cologne Etat Libre d'Orange test & avis

Totalement satisfait par cette fragrance. Je cherchais un parfum pour l’été et Cologne a parfaitement répondu à mes attentes.

Cologne Etat Libre d’Orange est sortie en 2014 et fait partie de la famille des Hespéridé Aromatique.

La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches et tonifiantes d’agrumes et de notes vertes.

Le cœur évolue sur des notes florales et notamment de fleur d’oranger.

Enfin, le fond dévoile des notes de cuir et de musc qui sont vraiment légères. Elles sont présentes pour donner plus de consistance à la fragrance.

Etat Libre d’Orange Cologne repose sur un accord de notes d’agrumes et de fleur d’oranger. L’ensemble est frais et très élégant. La composition est bien équilibrée.

Cette eau de parfum a un sillage doux et une bonne tenue pour une fragrance de ce type. Cologne conviendra avant tout aux amateurs d’eau de Cologne et de fragrances hespéridées.

Elle conviendra également à ceux qui seraient en recherche d’une fragrance fraîche pour l’été. L’avantage de cet opus est qu’il a une meilleure tenue qu’une eau de Cologne traditionnelle.

Cologne Etat Libre d'Orange avis

En conclusion

Même si cette fragrance a son caractère, elle reste la plus sobre de la gamme d’Etat Libre d’Orange.

Cologne est un parfum de qualité à porter sans modération cet été. Il sera parfait pour vous accompagner au bureau et lors de vos sorties.

J’aime son côté élégant et accessible à la fois. En somme, c’est le parfum idéal pour découvrir cette marque.

Les notes Cologne Etat Libre d'Orange
  • 7/10
    Présentation - 7/10
  • 9/10
    parfum - 9/10
  • 7/10
    Sillage & tenue - 7/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.5/10

Résumé

C’est rare, mais Etat Libre d’orange signe un parfum tout en sobriété. On aime sa fragrance fraîche et élégante. Cette eau de parfum est réalisé dans un style eau de Cologne, cependant elle aura une meilleure tenue qu’une Cologne traditionnelle.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.