La Fin du Monde Etat Libre d’Orange

La Fin du Monde Etat Libre d'Orange

Notre parfum de la semaine est La Fin du Monde d’Etat Libre d’Orange. Cette marque française spécialisée dans les parfums de niche est connue pour ses fragrances singulières aux noms provocateurs. Les parfums Etat Libre d’Orange sont également réputés pour leur qualité. En effet, les compositions sont très originales et contiennent des ingrédients surprenants. On va découvrir ensemble La Fin du Monde Etat Libre d’Orange. Sortez les pop corn 😉

Etat Libre d’Orange : le parfum est mort, vive le parfum !

J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter divers parfums de la marque Etat Libre d’Orange. Je pense notamment à Tom of Finland ou Fat Electrician.

C’est une marque française spécialisée dans la création de parfums de niche. Elle a été créée par Etienne Swardt en 2006.

Etat Libre d’Orange a réussi à se faire un nom dans le monde des parfums de niche. ce succès, la marque le doit bine sûr à la qualité de ses fragrances mais aussi à ses noms plus qu’évocateurs : Putain des Palaces, Secrétions Magnifiques, Fat Electrician, Éloge du Traître…

Les parfums d’Etat Libre d’Orange sont authentiques et singuliers. Ils ne laissent pas indifférents : soit on n’aime soit on n’aime pas.

Je pense qu’il faut vraiment adhérer à leur concept pour pouvoir apprécier les jus à leur juste valeur. Et surtout assumer de les porter. Si on vous demande quel parfum vous mettez, oserez-vous dire que vous portez un parfum nommé Putain des Palaces ?

test du parfum La Fin du Monde Etat Libre d'Orange

La Fin du Monde by Etat Libre d’Orange, présentation

Une fois n’est pas coutume, la marque se distingue par un nom qui provoque et interpelle : La Fin du Monde.

Cette fragrance a été élaborée par Quentin Bish en 2013. Ce parfumeur a déjà élaboré plusieurs parfums d’Etat Libre d’Orange. Il a également collaboré avec diverses Maisons : Azzaro, Jean-Paul Gaultier, L’artisan Parfumeur…

Le flacon de La Fin du Monde arbore des lignes sobres et très épurées. Le bouchon et l’étiquette sont de couleur dorée.

Pyramide olfactive

bois de santal, vétiver, styrax, poudre à canon, sésame, iris, popcorn, carotte, ambrette, carvi, freesia, poivre noir

Prix 85 euros les 50 ml disponible chez Notino

Mon avis sur sur La Fin du Monde Etat Libre D’orange

Notre avis sur le parfum La Fin du Monde Etat Libre d'Orange

Cette eau de parfum a un univers, certes particulier, mais c’est tout ce qui fait son identité. Avec son titre évocateur et sa compo originale (elle contient des notes de poudre à canon). On a l’impression que le parfumeur a voulu nous donner sa vision (ludique) de la fin du monde telle qu’il la conçoit : En mangeant du popcorn devant un film de guerre ou même en jouant à Call of Duty.

La Fin du Monde fait partie de la famille des Boisé Aromatique. Il ne possède pas de pyramide olfactive classique, c’est-à-dire composée de notes de tête, cœur et fond. Les diverses notes de La Fin du Monde s’accordent les unes avec les autres afin de délivrer une fragrance authentique.

On remarquera des notes pour le moins authentiques : poudre à canon et popcorn.

La note la plus présente est l’iris, qui apporte ces notes poudrées sans pour autant écraser les autres. Il y a aussi des notes aromatiques et épicées. Les notes de vétiver apportent un léger aspect fumeux. On sent également des notes sucrées, caramélisées et toastées qui peuvent effectivement faire penser à du popcorn.

Au final, cette fragrance mixte est très intéressante. Elle a un caractère gourmand qui la rend attractive.

La Fin du Monde Etat Libre d’Orange a un sillage assez fort et une bonne tenue. C’est un parfum qui ne s’adresse pas aux amateurs de best sellers. Cette fragrance conviendra à toutes personnes en recherche d’un parfum authentique et de caractère. Certains préféreront le porter à certaines occasions et d’autres au quotidien. tout dépend du degrés d’affinité que l’on peut avoir avec ce jus.

En conclusion

Cette fragrance est très réussie. Elle fait partie des parfums qui possèdent un univers et une signature olfactive uniques. En somme, c’est tout ce que les amateurs de parfums recherchent.

Les notes de La Fin du Monde Etat Libre d'Orange
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 8/10
    Sillage/ tenue - 8/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.8/10

Résumé

La Fin du Monde Etat Libre d’Orange est un jus surprenant. Son provocateur cache une fragrance gourmande et originale. C’est un parfum intéressant qui mérite d’être découvert. En effet, ma marque française a réussi à créer une composition originale avec des notes surprenantes.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.