Conseils pour vendre ses créations sur internet

vendre ses créations sur internet

Vous êtes un créateur passionné et vous désirez passer au stade supérieur : celui de vendeur professionnel ? C’est une belle perspective, cependant il y a certains aspects à prendre en compte avant de vous lancer. En effet, pour vendre vos créations sur le net, vous aurez besoin d’un statut juridique, d’un site et aussi d’une bonne politique d’expédition.

Quelques conseils pour vendre ses créations sur internet

Vous êtes un créateur et vous avez dans l’idée de démarrer une activité ? Très bien ! Entrepreneuriat est une aventure palpitante. Toutefois, il y a quelques règles à suivre.

La première est de savoir si votre activité est pérenne. Au préalable, n’hésitez pas à faire une petite étude de marché. Vous pouvez également débuter en créant un blog qui vous permettra de présenter vos créations. C’est une bonne manière de se confronter à l’avis des internautes, qui seront de potentiels clients.

Si tous les voyants sont au vert : lancez-vous !

Vendre ses créations nécessite un cadre juridique

Il est obligatoire d’avoir un statut juridique, faute de quoi votre activité ne sera pas légale.

Le statut de la micro-entreprise est idéal pour démarrer. Il est facile à mettre en place et est peu coûteux.

Il suffit de remplir quelques démarches administratives pour mettre en place le statut.

Une fois que vous avez obtenu votre numéro de siret, vous pourrez passer à la création de votre site internet.

Vendre ses créations sur internet nécessite une vitrine

Pour vendre ses créations sur internet, il vous faut impérativement un site internet.

Cette étape est cruciale car le site vous sert de vitrine et de carte de visite. Par conséquent, il faudra que votre site soit ergonomique, compatible avec les mobiles. Et qu’il offre une belle expérience utilisateur.

Il faudra réaliser des fiches produits et poster des photos qui mettent bien en valeur vos créations.

Enfin, il faudra s’assurer que votre site soit entièrement sécurisé. D’ailleurs le protocole https est obligatoire.

Un site qui présente des failles enverra un mauvais signal aux clients potentiels.

De même, il est important de mettre en place un module de paiement fiable et sécurisé.

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La politique d’expédition, l’autre nerf de la guerre !

La politique d’expédition est un point à ne pas négliger. Il est donc indispensable de mettre en place une bonne stratégie d’expédition.

Il faut garder en tête que les frais de port représentent un coût. Cela peut devenir un frein pour le consommateur si ce dernier est trop élevé et si le transporteur à mauvaise réputation.

Par conséquent, il est impératif de bien choisir son transporteur.

Les dernières tendances montrent que les clients veulent une livraison rapide à un prix raisonnable.

De plus, la livraison en point relais s’est considérablement développée ces dernières années.

Dans ce sens, l’offre Shop2Shop de Chronopost qui permet d’envoyer un colis d’un relais à un autre, apparaît comme une alternative efficace pour l’envoi colis pas cher.

Shop2shop, comment ça marche ?

Le principe est simple :

  • vous déposez votre colis dans relais pickup le plus proche.
  • votre client le reçoit dans un point relais (qu’il aura sélectionné au moment de la commande) dans les 48h.

Les prix démarrent à 5,95€. Ce prix est tout à fait acceptable. L’autre avantage est que le client doit montrer sa carte d’identité et signer pour récupérer son colis. Cela évite qu’un client dise qu’il n’a pas reçu son colis, plutôt rassurant, non ?

En conclusion

Vendre ses créations sur internet est une excellente idée. Cela permet de toucher une clientèle plus vaste qu’un point de vente local.

Comme vous l’aurez constaté, le choix du transporteur est très important. Il faut en choisir un qui soit fiable et qui propose une livraison rapide à un prix raisonnable.

Ecrit par : Trucs de mec
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