Un déo efficace, naturel et écolo, est-ce que ça existe ?

Un déo efficace et naturel, est-ce que ça existe

Consommer bio ne se résume pas uniquement à l’alimentation. Aujourd’hui, les produits bio et écolo se démocratisent tous azimuts. Cependant, la vitrine de prédilection des produits naturels demeure le domaine des cosmétiques, où les bienfaits du bio sur la peau sont diffusés à travers les savons, les crèmes, les gommages, les eaux florales… Moins connus, les déodorants bio commencent à se forger une réputation, notamment grâce au mouvement Slow Cosmétique. À l’image du succès des autres formulations, le déo bio et écolo pourra-t-il s’imposer en alternative efficace face aux grandes marques internationales ? Faites-vous une idée du véritable potentiel de ces produits à travers cet article. Découvrez comment ils sont fabriqués et dans quelle mesure ils sont plus respectueux de la santé et de l’environnement.

Slow Cosmétique met en valeur les déos bio

Grâce au label qualité Slow Cosmétique, les déodorants bio bénéficient d’une bonne visibilité auprès d’une clientèle jeune et soucieuse de l’environnement. Vu la diversification de l’offre, le segment séduit les consommateurs par ses nombreux atouts. Effectivement, le déodorant naturel semble plus sain et se présente sous des formulations innovantes parfois inattendues. Entre autres, les déodorants sous forme solide incitent les adeptes du bio à une nouvelle expérience “zéro déchet”. Quoi qu’il en soit, l’arrivée du déo bio sous le label Slow Cosmétique rassure quant à la qualité du produit. En effet, Slow Cosmétique représente un engagement écoresponsable dans l’usage au quotidien des cosmétiques. Ce mouvement prône une utilisation raisonnée des produits de beauté en général. L’action principale se concentre autour d’un message clair : consommer moins de cosmétiques et promouvoir les produits naturels respectueux de l’environnement.

Un déo efficace et naturel, est-ce que ça existe

Des déos naturels et écologiques fabriqués par des artisans passionnés

L’une des particularités du mouvement Slow Cosmétique réside dans le fait de mettre en relation directe le client et le producteur. En général, les produits disponibles sur la plateforme sont issus d’une chaîne artisanale. Ils représentent le fruit des recherches et des investissements dans les produits naturels menés par des artisans passionnés.

Les déodorants, en particulier, proviennent de la mise en valeur de principes actifs bien connus des plantes. La production se fait loin des chaînes industrielles, dans le souci d’une empreinte carbone minimale pour chaque processus. Par ailleurs, l’emballage se réduit au strict minimum et fait la part belle aux matières recyclables. De même, le conditionnement fait l’impasse sur les aérosols afin de réduire l’usage des gaz à effet de serre.

Les déos naturels, une alternative efficace et plus saine pour la peau

L’avantage principal des déos bio demeure dans le fait qu’ils sont exempts de substances chimiques controversées. Vous êtes sûr de ne pas y trouver de produits contenant du benzène ou des sels d’aluminium. De plus, les substances agressives pour la peau telles que l’alcool s’avèrent réduites, voire absentes des formulations courantes. Ce type de déo respecte mieux la sensibilité de la peau.

Par ailleurs, les déos bio font appel aux propriétés antibactériennes des produits naturels pour neutraliser les mauvaises odeurs. La transpiration n’est pas bloquée et la peau respire mieux avec ce type de déodorant.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.