La Degusta Box décembre 2019 spéciale fêtes de fin d’année

De retour pour un rendez-vous gourmand avec notre food box Degusta Box décembre 2019. Elle nous propose un joli contenu très festif que l’on a adoré. Tout nous plaît dans cette édition avec un chouette trio de mini-toasts créatifs, des petits rennes à croquer ou encore des petites confitures à découvrir ou redécouvrir.
Un contenu super sympa pour créer un apéro original et plusieurs produits pour préparer de bons petits plats.
A noter que chaque édition est accompagnée d’une fiche contenant les présentations des produits mais aussi des recettes. Et celles-ci sont toujours les bienvenues pour savoir comment utiliser tel ou tel produit. Par exemple, la Floraline ce n’est pas un produit auquel je suis habituée. Et les toasts, je n’aurais pas forcément su comment les accommoder vu qu’ils ne sont pas tous nature.

Le contenu Degusta Box décembre 2019

  • Sauces piment Ayam : Prix 2,59 euros (1 sauce par box)
  • Floraline : Prix 2 euros
  • Mini-Toasts Créatifs Jacquet : Prix 1,55 euros
  • Pulpe Fine ou Double Concentré Mutti : 1 conserve par box
  • Fruit’n Caramel Maoam : Prix 1,75 euros
  • Granola Extra Fin chocolat au lait : Prix 1,85 euros
  • Chips Brets saveur Gouda Cumin ou Chips saveur Confit d’Oinons au Vinaigre Balsamique : Prix 1,49 euros (1 paquet par box)
  • Boisson Açai, Antioxydant ou Energie Nossa : Prix 1,99 euros (1 boisson par box)
  • Confitures Bonne Maman : Prix 4,50 euros le coffret de 5 saveurs (2 pots par box)
  • Crème légère Condé-sur-Vire UHT Elle & Vire : Prix 2,45 euros
  • Tisane Glacée Bee Zen Pêche : Prix 1,59 euros
  • Rennes de Noël Maltesers : Prix 3,99 euros le pack de 5 rennes
  • Bière Carlsberg Unfiltred : Prix 1,89 euros

Un apéritif qui a du goût

Degusta Box décembre 2019

J’ai adoré la partie consacrée à l’apéritif car on aura du goût et des préparations originales. Du goût avec les chips Brets qui sont très bonnes. Et, que ce soit saveur Gouda Cumin ou Confit d’Oignons au Vinaigre Balsamique, on avait déjà goûté et on adore les deux.

Ce que j’adore le plus ce sont les mini-toasts créatifs Jacquet qui propose un pack de 3 regroupant des petits pains nature, saveur pistou et céréale maltée.

Mini-toasts Jacquet

J’ai très envie de faire la recette proposée par Degusta Box : des mini croques à l’huile de truffe.

Pour les céréales maltées, j’imagine facilement avec du saumon et la version au pistou, je ne sais pas encore.

Des boissons à découvrir

boissons Degusta Box décembre 2019

A chaque édition Degusta Box, je découvre souvent des boissons et pour mon plus grand plaisir. On y découvre des bières comme la Carlsberg Unfiltred qui offre un goût à l’état brut. Si j’aime en déguster une de temps en temps, nous avons un petit stock de bières variés qui font toujours plaisir aux invités.

boissons Degusta Box décembre 2019

Moi, je préfère nettement déguster la tisane glacée et pétillante Bee à base de thé vert, de camomille et à la pêche. Ou encore les boissons Nossa que je découvre. J’ai goûté celle à la myrtille et je trouve cette boisson intéressante pour combler sainement une petite faim et en plus c’est pas mauvais.

De quoi préparer de bons petits plats

contenu Degusta Box décembre 2019

Si avant je n’avais jamais d’idées, depuis que l’on reçoit la Degusta Box, il y a toujours quelque chose dans notre placard qui va créer l’envie de préparer quelque chose.

Cette fois, on découvre les sauces Ayam qui iront très bien avec nos escalopes de dinde de ce soir ou dans des pâtes, du riz…

sauce Ayam

Evidemment, les produits Lutti nous plaisent beaucoup pour préparer des pâtes à la sauce tomate comme en Italie.

J’aime bien aussi la crème légère, allégée avec du lait, de Elle & Vire, pour préparer de bonnes sauces oncueuses sans trop de gras.

Quant à la Floraline, ce n’est pas du tout un produit que j’utilise et que je n’ai jamais croisé dans les recettes que je fais.

Pour celles et ceux qui comme moi ne connaissent pas, la Floraline, c’est un mélange de 95% de semoule de blé dur et 5% de tapioca.

On peut l’utiliser sucrée ou salée.

La touche sucrée

Degusta Box décembre 2019

On termine la découverte de la Degusta Box avec des gourmandises pour les grands et les petits. A savoir les nouveaux Maoam Fruit’n Caramel. J’aime bien l’idée de mélanger goûts fruités et caramel, ça change un peu.

bonbons Maoam Fruit'n Caramel

On découvre également les délicieux rennes de Noël Maltesers que l’on peut trouver sur Amazon. Les Granola Extra Fins Chocolat au Lait que nous connaissions déjà.

rennes de Noël Maltesers

Et des confitures Bonnes Maman avec des goûts comme Framboises Epépinées, Ananas & Fruit de la Passion, Mangues, Pêches et Citron Vert, Figues Violette à la Cannelle. Des goûts assez originaux qui vont accompagner mon bol de céréales. En effet, je prends toujours dans mon yaourt nature, une poignée de céréales et une cuillère à café de confiture pour rajouter du goût et du sucre. Comme j’en ai toujours besoin, j’ai trouvé cette solution et pour le moment elle me va super bien et je peux varier les goûts pour ne pas me lasser.

confitures Bonne Maman

Bilan Degusta Box décembre 2019

Je trouve que cette édition termine bien l’année et on découvre des produits vraiment sympathiques et super bons. Il me tarde de réaliser les mini croques avec les mini-toasts Jacquet. Comme il me tarde de déguster les trop mignonnes petites confitures Bonne Maman. Et super mention pour avoir ajouté des Rennes en chocolat Maltesers bien dans le thème, super original et méga bons ! 😉

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.