0

[Idée Cadeau] Coffret du Barbier The Bluebeards Revenge

La fête des pères approche, et ce n’est pas toujours facile de trouver un cadeau sympa qui puisse joindre l’utile à l’agréable. Les hommes prennent de plus en plus soin d’eux. Et certains d’entre-eux seraient tenter de se lancer dans l’aventure du rasage traditionnel. Dans cette optique, le coffret du barbier The Bluebeards Revenge permet de s’initier doucement mais sûrement au rasage classique. En effet, si le rasage moderne demande juste un rasoir, une mousse à raser et un après rasage, le rasage traditionnel requiert plus de matériel et des soins plus performants.

Coffret du barbier The Bluebeards Revenge

Prix 74 euros

Coffret du barbier The Bluebeards revenge

Le Coffret du barbier The Bluebeards Revenge, présentation

Ce coffret est parfait pour faire ses premiers dans l’univers du rasage traditionnel. Il contient les accessoires et les soins nécessaires pour se raser dans les règles de l’art.

Ce coffret contient :

  • un rasoir « Shavette » coupe-choux
  • un blaireau Doublon
  • une huile de pré-rasage (format 125 ml)
  • une crème à raser (format 100ml)
  • un baume après-rasage (format 100 ml)
  • une serviette de rasage

Coffret du barbier The Bluebeards Revenge

Les accessoires du coffret du barbier The Bluebeards Revenge

Ce coffret contient 3 accessoires typiques du rasage traditionnel

La shavette :

Ce coffret vous permettra de vous familiariser avec la shavette. Qui est considérée comme la petite sœur du coupe-choux. Elle ne demande aucun entretien hormis celui de changer la lame. La shavette demande un temps pour la prise en main. Une fois ce temps d’adaptation passé, elle vous permettra de vous raser de très près. La shavette The Bluebeards Revenge est légère et assez maniable. Elle est idéale pour débuter.

Le blaireau :

C’est un accessoire emblématique du rasage traditionnel. On en trouve à tous les prix, les plus luxueux comme ceux proposés par Acqua di Parma peuvent atteindre facilement les 300 euros. Un blaireau permet d’une part de faire monter la mousse de rasage et d’autre part d’étaler la mousse sur les parties à raser. On applique la mousse en faisant des petits mouvements circulaires ce qui a un effet exfoliant et aussi massant.

La serviette de rasage :

Celle-ci permettra d’essuyer la lame afin après chaque passage. Les plus expérimentés d’entre-vous, connaissent le rituel de la serviette chaude chez le barbier. Cela permet d’ouvrir les pores de la peau avant le rasage, c’est aussi un moment de détente et de relaxation. Ce sera pour vous l’occasion de revivre les mêmes sensations à la maison.

Coffret du barbier The Bluebeards Revenge

Les soins de rasage du coffret du barbier The Bluebeards revenge

Il y a trois soins de rasage qui permettent de préparer la peau au rasage, raser et réparer les dégâts du rasage. Je vous avais déjà parlé des trois étapes du rasage. Ces soins permettent de les suivre.

L’huile de rasage

Il faut prélever quelques gouttes et les faire chauffer entre les mains, Appliquer ensuite sur la partie à raser. Faire des petits massages pour bien étaler le soin. L’huile de va non seulement assouplir la peau et le poil mais elle va permettre une meilleure glisse de la lame.

Elle permettra aussi d’hydrater la peau.

La crème de rasage

Vous pouvez soit l’appliquer directement à la main ou au blaireau. Sinon, on peut la faire monter en mousse avant de l’appliquer sur la zone à raser. Cette crème de rasage mousse bien. Et d’après un célèbre dicton barbier : une barbe bien savonnée est à moitié rasée.

L’après-rasage

Il permet de réparer les dégâts causés par le rasage, de soulager le feu du rasoir et les irritations.

Pour conclure

ce coffret est complet. Il permettra de vous initier au rasage traditionnel et de découvrir une façon différente de se raser à mille lieues du rasage moderne fait avec des produits de grandes surfaces.

Enfin, c’est typiquement le cadeau idéal à offrir à une personne qui souhaiterait se former aux arts du barbier.

Coffret du barbier The Bluebeards revenge

Intéressé par le rasage traditionnel ? Nous vous recommandons de lire les articles suivants : 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail