Savon de rasage Truefitt & Hill
Cela faisait un moment que la marque Truefitt & Hill me faisait de l’œil ! C’est une marque anglaise réputée pour ses soins pour la barbe raffinés aux senteurs extraordinaires ! Truefitt & Hill propose une gamme assez large de soins, ainsi vous pourrez trouver : savon de rasage, crème de rasage, après-rasage, eaux de Cologne. Les senteurs de cette marque font voyager, elles sont délicates et font du rasage un vrai moment de plaisir ! Vous pourrez vous procurer ces soins sur le site, Rasage Classique.
Rasage Classique présentation :
Rasage Classique est une boutique en ligne qui propose une offre conséquence de soins de rasage et de soins pour la barbe ! Vous y trouverez tout le nécessaire pour un rasage classique : coupe-choux, rasoir de sûreté…et évidemment des produits pour se raser ! Rasage Classique distribue des produits de qualité de plusieurs marques de renom telles que Truefitt & Hill ou Proraso.
Test savon de rasage Truefitt & Hill « Sandalwood »
J’ai eu le plaisir de découvrir le savon à barbe Sandalwood Truefitt & Hill, livré dans son bol en bois, très élégant et très agréable au toucher ! Une fois le savon terminé, on remet une recharge dans le même bol ! Lors de mes rasages, j’ai au préalable nettoyé mon visage avec le facial scrub Baxter of California afin de purifier la peau des peaux mortes et d’ouvrir les pores. Une fois la peau correctement nettoyée, j’ai fait monter la mousse du savon de rasage à l’aide d’un blaireau. La mousse du savon Truefitt & Hill se monte facilement et est assez dense et finement parfumée. A appliquer sur les zones à raser. Le rasage s’effectue sans encombre, le proverbe qui dit « Barbe savonnée est à moitié rasée » se vérifie une nouvelle fois avec ce luxueux savon de rasage !
Une fois le rasage terminé, bien se rincer pour éliminer l’excédent de savon. La peau est souple et je ne ressens aucune sensation de tiraillements ni le feu du rasoir. Pour finir, j’ai appliqué la crème Ultra Facial de Kiehl’s afin d’hydrater intensément la peau et réparer les dégâts du rasage !
Mon avis sur le savon de rasage Sandalwood Truefitt & Hill
Totalement ravi ! J’adore ce savon autant que pour sa présentation, sa senteur et son efficacité ! Il donne envie de découvrir d’autres soins de la gamme ! Ce savon Truefitt & Hill ravira tous les amoureux de rasage classique, ceux qui hésitent à lâcher leur mousse à raser en bombe devraient se laisser tenter… Le test de ce savon était aussi l’occasion de vous faire découvrir la boutique Rasage Classique, à mettre dans vos favoris ! Testé & approuvé !
Sympa ce savon de rasage.
Jolie présentation!
Bonne journee!
Bonjour Rosario,
Encore moi ! si c’est too much dites-le moi ?
Je viens de passer au rasage traditionnel, QUEL PLAISIR :-)) Quand je pense que pendant plusieurs décennies j’ai dépensé l’équivalent du PIB de la Grèce pour ces saloperies de Gillette à 18 lames !…
Question : Est-ce que T & H 1805 a un meilleur sillage et une meilleure tenue que FLORIS SANTAL ? Même question pour TRAFALGAR ?
Merci, bonne journée.
Hello Claude !
Too much de quoi ? Je suis ravi quand un lecteur d’intéresse à mon travail, c’est un plaisir de répondre 🙂
En premier lieu : content que vous soyez passé au rasage traditionnel. C’est plus économique et le plaisir n’est pas le même !
Concernant votre question sur les sillages, on ne peut pas vraiment comparer, ce n’est pas la même famille de parfums.
Pour vous faire une idée : les T&H mentionnés sont proches d’opus comme acqua di gio (attention la qualité n’est pas la même), par conséquent un hespéridé possède une olfaction et une tenue différente d’un boisé.
Néanmoins, je n’ai pas eu à m’en plaindre.
En fait, il serait plus simple de me dire quelles sont vos préférences, ce qui me permettrait de mieux vous orienter 🙂
A bientôt
Hello Rosario,
Rasage : en fait je suis passé d’une corvée à un plaisir raffiné que je savoure. nuance…
Mes goûts olfactifs sont assez variés, même si au départ c’était nettement oriental-boisé. je possède actuellement une vingtaine de parfums (Azzaro, Bvlgari, Versace, ADP, Guerlain, et mon chouchou absolu : TF Oud Wood qui lui me fait littéralement partir en vrille, le Nirvana olfactif absolu !…).
Mais le problème qui motive ma question est ailleurs. J’ai récemment acquis de façon très rapprochée tous les ADP Colonia sauf un…….Colonia l’original de 1916 :-)) Je les adore, mes préférés sont Ambra et Ebano, mais j’aurais pu me passer de Leather, je ne suis pas vraiment « cuir »… Ces fragrances très raffinées ont en général un point en commun, elles sont plutôt « punchy » avec des sillages et tenues très bons voire excellents.
Et puis dans la foulée je suis passé brusquement à Floris Santal et au style anglais. Pas de problème pour moi, je suis pro british à 300% bien qu’étant Français résidant en Suisse Romande…Ma déception lorsque je l’ai reçu vient du fait que c’était mon 1er parfum « english style » donc pas habitué, et surtout à un sillage et une tenue relativement légers comparé aux Colonia. Depuis je l’ai beaucoup porté et j’apprécie beaucoup ce raffinement extrême et élégantissime, mais le problème du sillage et de la tenue subsiste…
Je souhaite découvrir T&H 1805 et/ou Trafalgar que j’ai déjà découvert via la crème à raser, qui soit dit en passant est une merveille (ainsi que l’huile de pré-rasage et le baume T&H n°10 sans parfum). Ce mélange d’herbes, de thé et d’épices est surprenant et très original. Mais j’aimerais que leurs sillage et tenue soient un peu supérieurs à Floris Santal ???
Bonne journée :-))
Hello Claude
On a déjà évoqué le sujet auparavant : il ne faut pas comparer des marques de renommées mondiales comme ADP et des marques confidentielles comme T&H ou Floris. Même si ces dernières livrent des prestations plus qu’honorables, elles ne boxent pas dans la même catégorie qu’ADP.
Il peut y avoir autant de différence entre une Porsche et une Polo… Et l’écart peut se creuser encore si vous prenez un parfum très mainstream qui peut lui être comparé à un 2CV, ce sera totalement difficile pour lui de soutenir la comparaison avec un parfum de niche confidentiel comme T&H ni avec un parfum de niche haut de gamme comme ADP.
Libérez-vous de cette comparaison et vous pourrez mieux apprécier Floris et in fine vous serez plus ouvert pour T&H.
Enfin, gardez à l’esprit qu’un hespridé aura un sillage plus faible qu’un boisé…
Dernier détail, la puissance, la projection et le sillage d’un jus sont des critères subjectifs, chacun ayant ses préférences. Par exemple, je n’aime pas sentir le parfum des autres à des mètres à la ronde, et je n’aime pas non plus cocotter…
Bonne journée
Merci Rosario, cette fois-ci c’est devenu parfaitement clair pour moi, effectivement on ne peut comparer un hespéridé avec un boisé « artillerie lourde » comme Bvlgari Black Essence par exemple…
Je viens de commander 1805, là cause de la mandarine (j’adore) entre autres, je vous tiendrais au courant.
Je me suis inscrit aux newsletters de TDM & MG il y a qques temps déjà mais je n’ai encore rien reçu, normal ???
A bientôt.
Claude,
Je vous avais aussi répondu concernant les NL : sur trucsdemec, je suis en train de la remettre en place, je suis en train de travailler sur un modèle 😉
Concernant malegrooming, vous devriez recevoir une notification à chaque article paru, est-ce bien le cas ?
N’hésitez pas à me tenir au courant pour 1805 🙂
A bientôt
Pour MG non rien reçu
Merci pour ce retour, je vais voir ce qui ne va pas !