0

Offrir des fleurs à un homme

On peut penser qu’offrir des fleurs à un homme serait totalement inhabituel voire inadapté. Or c’est tout le contraire. Par préjugé, on pense que les hommes n’aiment pas les fleurs ou du moins les aiment moins que les femmes. Et c’est vrai, qu’il est plutôt rare de voir qu’un homme reçoive des fleurs en cadeau. Et d’après une étude une étude comportementale menée par l’université Rutgers (USA), les fleurs influeraient positivement sur le comportement masculin. Les hommes qui recevraient un cadeau floral seraient plus heureux et plus sociables ! Cependant, offrir des fleurs à un homme n’est pas si simple que ça. Il y a quelques règles à respecter pour envisager de sociabiliser le bourru du coin 😉

offrir des fleurs à un homme

Conseils pour offrir des fleurs à un homme

Afin que le cadeau floral soit apprécié, il y a quelques règles logiques et pratiques qui vous aideront d’une part à bien choisir les fleurs et le type de bouquet à composer. Avant de vous lancer dans l’achat d’un bouquet, il faut bien garder à l’esprit que vous offrez un cadeau à un homme et que par conséquent, il va falloir choisir des fleurs, bouquets et accessoires qui correspondront à des codes masculins.

Quels types de fleurs ?

Pour le bouquet de monsieur, on va privilégier des fleurs en hauteur (à tiges longues) comme les orchidées, les roses de couleurs sobres. On peut également songer à offrir des arbustes : olivier, spatiphyfillum. Vous d’autres idées et conseils de bouquets masculins sur ce site.

Quel type de bouquet

Contrairement aux bouquets féminins qui ont souvent une forme ronde, les bouquets destinés à la gente masculine devront avoir une allure plus « design », sobre. Aussi, des sites comme Interflora propose toute une gamme de bouquets pour homme. et assure une livraison de fleurs pour un homme en quelques clics. Aussi, pour ne louper aucun bon plan, je vous invite à suivre la communauté Interflora sur facebook.

offrir des fleurs à un homme

Le petit + pratique

Pensez à un bouquet qui a déjà un vase intégré. Car il est fort possible que le destinataire du bouquet n’ait pas de vase chez lui. Privilégiez aussi les fleurs et les plantes simples d’entretien. N’hésitez pas à demander conseils à votre fleuriste.

Enfin et afin de faire plus d’effet, certains bouquets son proposés en coffrets et sont accompagné d’un accessoire, chocolats ou vins.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail