0

Bien choisir son fournisseur d’accès pour faire des économies

Parmi nos dépenses mensuelles et inévitables, on a le téléphone, internet, gaz, électricité etc… En règle générale, on souscrit un abonnement pour chacun des pôle cité. Et mis bout à bout, tout ceci peut représenter une sacrée somme à laquelle on ne peut se soustraire. En effet, pour la plupart, ces dépenses sont indispensables. Seulement, les prix varient d’un fournisseur d’accès à l’autre. Et pour un service équivalent, il se peut que notre fournisseur nous facture plus cher. On va regarder ensemble comment on peut faire des économies.

Forunisseur

Bien choisir son fournisseur d’accès pour faire des économies

En ce qui concerne l’énergie, on a plutôt tendance à se tourner vers les fournisseurs d’accès historiques, comme l’EDF pour l’électricité par exemple. En règle générale, notre abonnement regroupe l’électricité et le gaz. Seulement aujourd’hui, le monopole n’appartient plus à EDF et d’autres acteurs sont arrivés sur le marché. Si vous pensez que vous payez trop cher, il serait peut-être temps d’aller comparer les prix des différents fournisseurs d’énergie.

Si vous trouvez une offre plus avantageuse, n’hésitez pas à laisser tomber votre fournisseur actuel. Le nouveau prendra le relais et s’occupera de toutes les démarches relatives à ce changement de contrat.

Et c’est valable pour tous les autres fournisseurs

En effet, le téléphone et internet représentent aussi une bonne partie des dépenses. Et certains opérateurs abusent au niveau des tarifs. Et en la matière, SFR est en tête de liste. Leurs forfaits sont non seulement plus chers mais ne sont pas plus avantageux que ceux des autres opérateurs. Encore une fois, n’hésitez pas à comparer. Et c’est pareil pour les assurances, banques etc..

Conseils avant de changer de fournisseur…

Essayez de vous fier aux avis des internautes tout en faisant attention de ne pas prendre en compte ceux qui ne sont pas objectifs. N’hésitez pas à poser des questions autour de vous, vous obtiendrez peut-être des renseignements. Enfin, n’hésitez pas non plus à appeler le fournisseur chez qui vous avez envie d’aller. Ça vous fera une bonne entrée en matière et vous serez directement fixé sur le service client.

Il y a quelques de temps de cela, je voulais changer d’opérateur internet. J’ai appelé le service client du fournisseur chez qui j’envisageais de partir. Et l’appel n’a pas été très convaincant, j’ai du répéter 3 fois mon numéro de fixe, la personne ne comprenait pas ce que je lui disais… J’ai préféré couper court… Je n’imagine même pas les difficultés à me faire entendre pour résoudre un problème. Du coup, je suis resté chez mon fournisseur actuel.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire