0

Le Goodwood Festival of speed 2017, pour les amateurs de vitesse

Le Goodwood Festival of speed est une course de côte qui rassemble de nombreux véhicules de courses. C’est l’occasion pour les amateurs de vitesse et de belles mécaniques auront tout le loisir d’observer des véhicules historiques et aussi des F1 plus récentes. Le Goodwood Festival of speed a lieu chaque année entre fin juin et début juillet dans le Sussex. Il est organisé pendant weekend sans Grand Prix. Pour la session 2017, Michelin a invité deux influenceurs anglais partir à la rencontre des plus grandes stars des sport auto.

Goodwood festival

Le Goodwood festival of speed 2017

L’édition du Goodwood festival of speed de 2017 a eu lieu du 29 juin au dimanche 2 juillet. Ce festival a été crée par Charles Gordon-Lennox en 1993. Cette course de côte (course qui consiste à parcourir le plus rapidement possible un tracé au dénivelé relativement important) doit impérativement être organisée pendant un weekend sans Grand Prix.

L’édition 2017 aura été l’occasion pour les 2 influencers anglais de partir à la rencontre de grands personnalités des sports auto :

Tom Kristensen, la légende des 24H du Mans :

Ce pilote a remporté 9 fois cette course, ce qui lui a valu le surnom de Monsieur Le Mans. Il nous dévoile quelques anecdotes sur cette course mythique. On apprend notamment qu’on ne lave jamais l’extérieur des voitures qui ont remportées les 24h du Mans. Les traces de boue et autres salissures sont considérées comme des trophées.

Mikko Hirvonen, la légende des Rallyes :

Ce pilote de course finlandais a enchaîné les victoires. Il a arraché 15 victoires en mondial mais également 69 podiums. Son secret pour être performant : être relax en toutes circonstances. Il a permis à l’un des 2 influenceurs de monter à bord de son véhicule (côté passager) afin de lui faire découvrir quelques sensations fortes.

Freddie Spencer, la légende de la moto :

Surnommé Fast Freddie, ce pilote de moto est une vraie légende. Il a remporté trois titres mondiaux. Aussi, Freddie a été le dernier à gagner la course dans les catégories 250 cm³ et 500 cm³ dans la même journée et à être Champion du Monde dans ces deux catégories dans la même saison (source wikipédia)

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail