1

Dior Homme Sport, une eau de toilette fraîche et élégante

La nouvelle version de Dior Homme Sport est arrivée. Énormément d’hommes connaissent et ont déjà porté cette fragrance qui selon Dior incarne au mieux l’esprit sport. Avec l’arrivée des beaux jours, on va avoir envie d’un parfum à la fois frais, vivifiant et élégant. Dior Homme Sport réunit tous ces critères, ce qui en fait une eau de toilette parfaite pour le printemps et l’été. Ce jus s’adresse aux hommes en recherche d’un sillage séduisant. Dior Homme Sport vous séduira grâce à son contraste de notes fruitées et épicées, mais aussi grâce à ses notes boisées qui lui apportent un petit côté sexy.

Dior Homme Sport

Dior Homme sport présentation

Dior Homme Sport est un flanker du désormais célèbre Dior Homme. La première version de Homme Sport a vu le jour en 2008, élaborée par François Demachy. Le parfumeur revisitera par deux fois cette version sport : en 2012 et 2017.

La version que je présente dans cet article est celle de 2017, qui est arrivée dans les bacs il y a quelques semaines de cela.

Dior Homme Sport conserve le flacon iconique de la gamme Dior Homme. Reconnaissable grâce à sa forme carrée ou rectangulaire (elle varie selon les format) aux lignes épurées. Ce flacon élaboré en verre massif séduit par son esthétisme, sobre et efficace.

Dior Homme Sport arbore un code couleur rouge et noir. Des tonalités très masculines et dynamiques.

Dior Homme Sport

Dior Homme Sport, pyramide olfactive

Tête : Essence de cédrat d’Italie

Cœur : Extraits de baies roses

Fond : Vétiver d’Haiti

Prix 54,59 euros les 75 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Dior Homme Sport

Je me pose des question à chaque fois qu’une marque propose une version sport. En Effet, le mot sport peut être assimilé à des senteurs de stade… Heureusement que ce n’est pas le cas ici. Cette nouvelle version de Dior Homme Sport est une bonne découverte. Elle s’adresse avant tout aux aficionados des parfums Dior. Les autres pourront être séduits par son sillage séducteur. Le parfumeur François Demachy a choisi de revisiter une nouvelle fois sa formulation afin de nous proposer un jus vivant, symbolisant l’esprit du sport. Il fait partie de la famille des Boisé Aromatique.

Le parfum s’ouvre sur des notes fraîches, fruités et acidulées. On retrouve des notes vivifiantes et punchy de citron et de pamplemousse. Le cœur évolue vers des notes d’épices fraîches de poivre rose. La trame de Dior Homme se fait sentir grâce à l’Absolu d’Iris qui vient apporter un côté poudré à la fragrance. Enfin, la partition se conclue sur des notes boisées de vétiver d’Haiti.

Dior Homme Sport a un sillage modéré et a une bonne tenue. C’est un parfum facile à porter au quotidien, qui peut vous accompagner en toute occasion. A l’approche de la fête des pères, il pourrait constituer une bonne idée cadeau.

Se procurer cette eau de toilette

Dior Homme Sport

Dior Homme Sport

Dior Homme Sport

Dior Homme Sport

Dior Homme Sport

Dior Homme Sport

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail