1

Eau Sauvage Parfum, un grand classique pour hommes

Notre parfum de la semaine est Eau Sauvage de Dior, un grand classique de la parfumerie masculine. J’ai préféré vous présenter la version parfum à la version classique, que je trouve un peu rétro. Eau Sauvage Parfum a une composition plus moderne qui redonne un petit coup de jeune à cette gamme. On découvre ensemble cette eau de parfum qui mérite une place au sein de votre collection.

Eau Sauvage Parfum

Eau Sauvage Parfum, présentation

Eau Sauvage Parfum est un flanker de Eau Sauvage. Ce dernier a été lancé en 1966 par Edmond Routniska. Eau Sauvage fait parti des grands classiques de la parfumerie masculine. Cette fragrance doit entre autres son succès à son égérie : Alain Delon. Bien que d’autres icônes populaires comme Corto Maltese ont également servi d’égéries. Mais tout comme son égérie, Eau Sauvage est un brin vieillissant et son sillage plus trop d’actualité. En 2012, Dior nous propose une version parfum, élaborée par François Demachy, à qui on doit le très insipide et pathétique Dior Sauvage.

Eau Sauvage Parfum est plutôt une réussite qui a su redonner un coup de jeune à un jus un peu trop rétro à mon goût.

Dior a conservé le flacon iconique de la version classique. Cependant le code couleur change quelque peu. Le blanc laisse place à un noir élégant.

Eau Sauvage Parfum

Eau Sauvage Parfum, pyramide olfactive :

Tête : Bergamote

Cœur : Vétiver

Fond : Myrrhe

Prix 88,50 euros les 100 ml disponible au meilleur prix chez Tendance Parfums

Eau Sauvage Parfum

Mon avis sur Eau Sauvage Parfum

Beaucoup plus actuel et moderne que la version classique. Eau Sauvage Parfum fait parti de la famille des Hespéridé Aromatique. Il a une composition à la fois simple et originale. C’est un parfum idéal à porter en hiver. Il a un côté baumé, capitonné  assez agréable. La fragrance s’ouvre sur des notes vertes et fraîches de Bergamote. Avec le vétiver en son coeur, le jus évolue vers des notes plus boisées. Enfin, la myrrhe vient apporter tout le caractère à ce parfum. En effet, on a l’impression que tout est articulé autour de la myrrhe. Eau Sauvage Parfum est particulièrement balsamique, cireux, limite un peu poudré. Il a aussi ce côté viril, sauvage qui a fait le succès de la fragrance originale.

Eau Sauvage Parfum a un sillage assez fort. Il a une très bonne tenue. Il conviendra à des hommes de 25-30 ans et plus. Ce parfum est parfait à porter en toutes occasions, au bureau comme en sortie. A découvrir également : Eau Sauvage Cologne.

Se procurer ce parfum

Voir d’autres articles sur les parfums hommes

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail